Yamaha commercialise 9 modèles de quads utilitaires en France pour les professionnels du monde agricole et viticole, de l’élevage et de la chasse. Les cylindrées moteur vont de 125 à 700 cm3. Yamaha a voulu que ses quads soient tous compacts, légers, faciles à prendre en main. Le démarrage est électrique et la transmission est automatique avec une double gamme lente/rapide (et marche arrière à partir de 300 cm3).
Les quads Yamaha sont dotés de pneus basse pression afin de préserver la structure des sols. Dotés de 2 ou 4 roues motrices, ils sont capables de franchir les zones les plus escarpées et difficiles d’accès, les zones semi-humides, là où les tracteurs trouvent leurs limites et ne peuvent pas passer.
Pour plus de confort de conduite, les quads Yamaha de plus de 450 cm3 sont proposés avec la direction assistée et les suspensions indépendantes à l’arrière.
Yamaha a voulu aussi que ses quads soient simples d’entretien et a monté une transmission par cardan sur toute la gamme.
A noter enfin que les versions MAGA (quads utilitaires qui ont reçu l’homologation « tracteur agricole automotrice ») sont dotées de série depuis cette année d’une boule d’attelage, de la prise remorque électrique et de la prise 3 plots avec son bouton de marche/arrêt au guidon.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)