Vous êtes ici:

Le géant 6 roues de Fendt

Par Jean Moullart | Publié le 14 Novembre 2007 à 15:33
Le géant 6 roues de Fendt
Le Fendt Trisix Vario est un tracteur de très forte puissance (540 ch) doté de trois essieux. Cette étude conceptuelle de Fendt a été présentée sur le Salon Agritechnica 2007. L’originalité du concept allierait les avantages des tracteurs à chenille à ceux des tracteurs à roues, et cela sans les désavantages de l’un ou de l’autre principe de traction. Comparé au principe de traction traditionnel, le concept à trois essieux garantirait une amélioration du transfert de la puissance et de la force de traction. La largeur hors tout du tracteur lui permet de se déplacer sans restriction.
Lancer la discussion sur le forum

Le Fendt Trisix est doté de trois essieux, soit six roues indépendantes. La surface portante des pneus est largement supérieure à celle des tracteurs standards ou articulés. La stabilité en dévers ou à flanc de coteaux serait supérieure à celle d’un tracteur standard et d'un tracteur à chenilles. Afin d’optimiser la force de traction tout en ménageant la structure du sol, Fendt prévoit d’équiper son concept d’un système de télégonflage.

Selon la marque, le Fendt Trisix possède un concept de freinage ultra performant associé en option au freinage ABS. Ces caractéristiques lui autorisent des vitesses de transport de plus de 60 km/h dans les pays où la législation le permet. L’arrière du véhicule, derrière la cabine, offre des possibilités supplémentaires de lestage, de montage de conteneurs ou d’attelage d’outils semi-portés ou traînés.

Le Fendt Trisix est doté d'un moteur de 540 ch et deux transmissions à variations continues Vario. Ses dimensions sont imposantes : sa longueur totale est de 7,61 mètres et sa largeur est de 2,75 mètres.

Le Trisix se destine pour l'instant au marché allemand et de l'Est. Aucune décision n'est prise à ce jour concernant sa commercialisation en France.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)