La division « Protection des Cultures » du groupe BASF a présenté le 23 mai à Singapour ses solutions pour le futur contribuant à améliorer la sécurité alimentaire et la qualité de vie dans la zone Asie-Pacifique. BASF souhaite relever ces défis par l’introduction de nouvelles technologies, par l’amélioration de la formation des agriculteurs, par la mise en place des partenariats et par le renforcement des investissements dans les capacités de production et dans la recherche et développement. BASF construira ainsi une nouvelle usine de formulation et de conditionnement de produits phytosanitaires à Rudong, dans la province de Jiangsu, en Chine. Avec une capacité annuelle de 10000 tonnes, l’usine devrait être pleinement opérationnelle en 2014 et emploiera plus de 100 salariés. «Le site couvrira la quasi-totalité de notre portefeuille de solutions, ce qui nous permettra de répondre plus rapidement et plus efficacement aux attentes des agriculteurs en Chine et dans l’Asie du Sud-Est», a déclaré Raman Ramachandran, vice-président en chef responsable de la Protection des Cultures de BASF dans la zone Asie-Pacifique.
Du fait d’une population à la croissance la plus rapide au monde, d’une forte hausse de la demande alimentaire et d’une urbanisation continue, la production alimentaire dans la zone Asie-Pacifique doit en effet faire face à des défis de taille.
Dans de nombreux pays de l’Asie-Pacifique, BASF coordonne des initiatives en faveur de la formation des exploitants agricoles, notamment dans le cadre du programme de « Samruddhien Indeet » des Formations aux champs en Indonésie. Pour la seule année 2012, près de 250000 exploitants agricoles ont pris part à ces initiatives. Les participants reçoivent des conseils pratiques et une assistance pendant toute la saison de culture. En 2012, les producteurs de soja de Samruddhi ont réalisé en moyenne des rendements et des bénéfices nets supérieurs, respectivement, de 25% et de 36% à ceux réalisés par les agriculteurs non affiliés au programme. Des résultats similaires ont été enregistrés sur maïs et riz lors des stages pratiques offerts aux agriculteurs en Indonésie.
Créer de la chimie dans la zone Asie-Pacifique pour un futur durable
BASF a commencé à travailler en Asie-Pacifique il y a plus d’un siècle.
À l’heure actuelle, BASF est l’une des principales entreprises de l'industrie chimiques de la région avec plus de 100 sites répartis dans 16 pays. BASF table sur une croissance à deux points en Asie-Pacifique d’ici 2020 et a déjà réalisé, en 2012, 12,5 milliards d’euros de vente auprès des clients de la région.
«L’Asie-Pacifique fait face à des défis sans précédent concernant la préservation de ses ressources naturelles, l'alimentation, la nutrition et la qualité de vie. En collaborant étroitement avec nos clients, nos partenaires et les communautés de la zone Asie-Pacifique, nous pouvons relever ces défis à l’aide de la chimie, base de toutes les innovations», déclare Gops Pillay, Président Asie du Sud-Est, ASEAN, Australie et Nouvelle-Zélande de BASF.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911