Aujourd’hui, LG-Semences Hybrides & Fourragères va plus loin dans la caractérisation de ses variétés pour permettre aux éleveurs un raisonnement économique plus pointu. Les caractéristiques de chaque variété sont désormais traduites en kg de lait ou kg de viande potentiel supplémentaires.
Au Salon de l’herbe 2013 qui s’est tenu à Villefranche d’Allier (03), LG a privilégié les espèces les plus adaptées aux éleveurs du Centre de la France, soit en cultures pures, soit en association légumineuses – graminées, soit en mélanges multi-espèces. Les variétés ont été présentées sous deux modes d’exploitation : fauche pour la constitution de stock ou pâture avec test d’appétibilité en direct, le tout sur un ensemble de 52 microparcelles sur 3000 m2.
Parmi les nouveautés présentes pour la 1ère fois à Villefranche, les visiteurs ont pu découvrir RGI Udine (valeur alimentaire exceptionnelle), le RGI Inducer (très bon en stock), RGI Yolande (italien très qualitatif), le RGA Diwan (intermédiaire très performant), le RGA Complot (demi-tardif de très régulier), le RGA Shivane (tardif à haut potentiel) et le Dactyle Bolide (pour de l’herbe en été de très haute qualité).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)