Vous êtes ici:

LG exprime la valeur des variétés de son catalogue en potentiel de kg de lait ou kg viande supplémentaire

Par Jean Moullart | Publié le 17 Juin 2013 à 10:22
LG exprime la valeur des variétés de son catalogue en potentiel de kg de lait ou kg viande supplémentaire

Aujourd’hui, LG-Semences Hybrides & Fourragères va plus loin dans la caractérisation de ses variétés pour permettre aux éleveurs un raisonnement économique plus pointu. Les caractéristiques de chaque variété sont désormais traduites en kg de lait ou kg de viande potentiel supplémentaires.

Lancer la discussion sur le forum

Au Salon de l’herbe 2013 qui s’est tenu à Villefranche d’Allier (03), LG a privilégié les espèces les plus adaptées aux éleveurs du Centre de la France, soit en cultures pures, soit en association légumineuses – graminées, soit en mélanges multi-espèces. Les variétés ont été présentées sous deux modes d’exploitation : fauche pour la constitution de stock ou pâture avec test d’appétibilité en direct, le tout sur un ensemble de 52 microparcelles sur 3000 m2.

 

Parmi les nouveautés présentes pour la 1ère fois à Villefranche, les visiteurs ont pu découvrir RGI Udine (valeur alimentaire exceptionnelle), le RGI Inducer (très bon en stock), RGI Yolande (italien très qualitatif), le RGA Diwan (intermédiaire très performant), le RGA Complot (demi-tardif de très régulier), le RGA Shivane (tardif à haut potentiel) et le Dactyle Bolide (pour de l’herbe en été de très haute qualité).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur LG seeds

Services
Le Tableau de bord LG s'étoffe d'un nouvel outil de pilotage : LG Vision Irigation.
Lire la suite >>>