D’après le constructeur tchèque Farmet, le plus grand avantage du Softer vient de sa polyvalence. La conception et les disques de 510 mm de l'appareil permettent d'effectuer les premiers déchaumages après moisson ou la préparation du sol pour les semis après le déchaumage ou le labour. Le Softer est proposé en largeurs de travail de 3 à 11 m. Il nécessite une capacité de traction de 33 chevaux par m de largeur dans des conditions de sols moyennement lourds.
Lorsqu’il est attelé à un tracteur suffisamment puissant, le déchaumeur à disques indépendants Softer de Farmet permet de travailler la terre à une vitesse pouvant atteindre 15 km/h. Les résidus végétaux sont alors enfouis dans le sol lors d’un passage superficiel après la récolte.
Softer utilise la technologie « eXtra STEEL line » (acier hautement résistant). Ceci permettrait d’avoir une conception simple avec une résistance accrue.
Spécifications techniques des déchaumeurs à disques Farmet Softer
La version semi-portée est disponible à partir de 4,5 m de largeur. La conception très courte de la machine permet selon le constructeur une bonne précision de la profondeur, une bonne stabilité lors du travail et des demi-tours en fourrière rapides. A noter que pour un travail optimal du sol, la vitesse de travail recommandée est de 10 - 15 km/h.
La profondeur de travail du sol avec Softer varie de 5 à 12 cm. Elle peut être réglée rapidement à l’aide de cales de couleur que l’on positionne sur les vérins. En combinant des cales de diverses épaisseurs, il est possible de régler 11 positions de profondeur de travail.
Les disques de Ø 510 mm sont placés sur deux rangées. En cas de choc contre un obstacle, chaque disque est protégé indépendamment grâce à une sécurité à 4 boudins élastomères. Les disques sont montés sur des roulements étanches sans entretien.
La géométrie optimale des disques assurerait à la fois productivité et enfouissement des résidus végétaux. Et les disques ne perdraient pas leur angle de travail adéquat même en cas d’usure partielle.
L’écartement des disques de 24 cm assurerait un bon brassage des résidus végétaux. Les déflecteurs latéraux empêchent la projection de terre sur les côtés de la machine. La profondeur des disques extérieurs est réglable indépendamment.
Le rouleau arrière peut être le LTX (caoutchouc), le rouleau à segments, le rouleau cage, le ring et le rouleau double. Le rouleau LTX en caoutchouc, les rouleaux à segments et le rouleau ring en acier de qualité conviennent pour les sols mouillés et collants car ils empêchent le bourrage.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par chrisco
publié par resikolad
Rituel pour récupérer son ex, 00229 52807556
publié par snehaoberoi