Claas mise sur une forte expansion de ses activités sur le marché chinois suite à la prise de contrôle du constructeur de machines agricoles local Shandong Jinyee Machinery Manufacture Co. Ltd. (Jinyee) dont le siège est à Gaomi, dans la province de Shangdong. L'opération a été scellée par un contrat signé le 16 juillet. Comme il est d'usage pour ce genre de transactions, l'exécution du contrat est soumise à différentes autorisations dont celle des autorités.
La mécanisation de l'agriculture chinoise progresse à pas de géants, mue principalement par l'évolution des besoins alimentaires en termes de consommation de viande, mais aussi par la croissance de la population et l'exode rural. Par cette acquisition, Claas entend exploiter l'énorme potentiel de croissance qui se dessine sur ce marché.
Pour Theo Freye, porte-parole de la direction de Claas, « la Chine est non seulement le plus grand marché d'Asie dans le secteur de la machine agricole, mais aussi celui qui connaît la plus forte croissance. Claas y est présente depuis de nombreuses années déjà. En prenant le contrôle de Jinyee, nous entendons générer des capacités de production locales pour construire des machines destinées au marché chinois. Par le biais de cette extension de notre offre produits, nous comptons également dynamiser notre croissance sur d'autres marchés et d'autres sites Claas. Nous disposons déjà de centres de production en Europe de l'Ouest, en Europe centrale, aux Etats-Unis, en Russie et en Inde. L'achat d'installations de production en Chine est une nouvelle étape de notre extension sur le marché asiatique, laquelle s'inscrit dans la stratégie que nous poursuivons depuis de nombreuses années ».
Jinyee, c’est des matériels de récolte pour le blé et le maïs
Les produits Jinyee sont fabriqués sur deux sites principaux, Gaomi et Daqing. L'entreprise y construit différents matériels de récolte destinés majoritairement à la récolte du maïs et du blé. Les deux sites sont situés au cœur des deux grandes régions agricoles du centre et du nord-est du pays.
Le siège de la société Jinyee est localisé dans la ville de Gaomi rattachée à la province de Shandong, entre Pékin et Shanghai. Le site de l'entreprise s'étend sur plus de 22 hectares, soit environ la moitié de la superficie du siège de Claas situé à Harsewinkel, en Westphalie orientale.
Créée en 1958, l'entreprise chinoise a généré en 2012 un chiffre d'affaires de quelque 70 millions d'euros. Elle compte aujourd'hui un effectif de plus d'un millier de personnes.
Jinyee dispose d'un vaste réseau de distribution et de service après-vente au centre et dans le nord de la Chine.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911