Vous êtes ici:

Le Moduliner : le concept modulaire de semis grande largeur de Kuhn

Par Jean Moullart | Publié le 19 Novembre 2007 à 14:47
Le Moduliner : le concept modulaire de semis grande largeur de Kuhn
Pour les grandes exploitations et entrepreneurs, Kuhn propose le concept Moduliner. Il s'agit d'un ensemble semeur modulaire reposant sur un châssis porteur avec trémie et attelage arrière. En fonction des travaux à réaliser, de l'état du sol, le chassis du Moduliner HR6003 peut recevoir ou non une herse rotative.
Lancer la discussion sur le forum

Le châssis porteur supporte une trémie de 2800 litres extensible à 3500 litres. Les roues sont largement dimensionnées : 710/45-26,5 (ou 800/40-26,5 livrables en équipement facultatif). Le gabarit routier de la machines reste en dessous de 3 m.

A l'arrière, on peut y atteler la nouvelle rampe de semis en ligne « SeedFlex » ou un semoir de précision 8 rangs. La rampe de semis SeedFlex est dotée de 48 disques semeurs sur parallélogramme avec roues de contrôle de profondeur.

Les 2 doseurs sont animés hydrauliquement et alimentent soit la barre de semis en lignes avec la semence soit un semoir monograine avec de l’engrais.

La gestion de l’ensemble de la machine est confiée au terminal électronique T75 associé à une poignée joystick. Les manœuvres de demi-tour sont programmables en mode séquentiel : le chauffeur n’a que 2 appuis sur un bouton à faire.

 

 

Le Moduliner ML2800 SOLO a également été présenté à l'Agritechnica. Il s'inscrit également dans ce concept de semis grande largeur modulaire. A la différence du Moduliner HR6003 ML, le chassis n'est pas concu pour recevoir une herse rotative.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)