Vous êtes ici:

La FNSEA en visite chez des éleveurs victimes des attaques du loup

Par Jean Moullart | Publié le 08 Août 2013 à 15:35
La FNSEA en visite chez des éleveurs victimes des attaques du loup

De plan d’action loup (2008-2012), en plan d’action loup (2013-2017), la situation des éleveurs empire chaque année. Les attaques des troupeaux par les loups sont en augmentation continue et nombre de brebis et d’agneaux tués ne cessent d’augmenter : 1500 en 2000, 3800 en 2005 et au moins 5000 en 2012. Le travail des éleveurs pour l’économie des territoires et la biodiversité est chaque jour un peu plus bafoué et la détresse de ceux-ci est à son comble. Jean-Pierre Royannez, agriculteur dans la Drôme, administrateur de la FNSEA en charge du dossier « prédateurs » se rendra en région Provence Alpes Côte d’Azur le Vendredi 9 août 2013.

Lancer la discussion sur le forum

"Chaque année qui passe depuis le retour loup en France (1992) conforte malheureusement la position invariablement soutenue par la FNSEA selon laquelle la présence des prédateurs n’est pas compatible avec le pastoralisme tel qu’il est pratiqué et souhaité en France" regrette Xavier Beulin, président du syndicat.

 

Et de poursuivre: "La FNSEA sera à leurs côtés pour les soutenir et les aider à retrouver plus de sérénité dans l’exercice de leur métier.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>