C’est peu de dire que la CR n’est pas emballée par ce nouveau burger dont le steak est issu de cellules souches de vaches. Démesure pour la CR quand l’on sait que « grâce à leur travail quotidien, les éleveurs bovins français touchent en moyenne 17 100 € par an, soit le plus faible revenu du secteur agricole, « de quoi s'offrir 10 g de « Frankenburger » (contraction du savant fou « Frankestein » et du « burger ») !
C’en est trop pour le syndicat pour qui les scientifiques se réjouissent du résultat de cette recherche, s'interrogeant sur le « goût assez intense », la texture ou la question du « manque de gras ». Les écologistes, de leur côté, applaudiraient à deux mains cette avancée « qui permettra de répondre à la demande mondiale croissante de viande sans les inconvénients de l'élevage industriel qui pollue ». Et les défenseurs des animaux sont satisfaits et voient déjà « la fin des batteries de poulets, des abattoirs et des usines d'élevage ».
Si les scientifiques, les écologistes et les défenseurs des animaux (qui oublient que la fin de l'élevage est d'abord synonyme d’extinction d'espèces animales...) semblent se réjouir de la fin de la production de viande, la Coordination Rurale demande aux consommateurs, qui sont aussi des citoyens, de faire entendre leur position sur le sujet. « Veulent-ils de la « franken-viande » produite en quelques semaines en laboratoire ou de la viande issue d'animaux élevés pendant des années grâce au savoir-faire d'éleveurs qui méritent eux aussi d'être défendus ? » conclut le syndicat.
1 : Source FranceAgriMer, prix moyen pondéré des gros bovins entrée abattoir semaine 30, frais d'approche de 0,08€/kg déduit
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta