Selon les informations fournies par la DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft - Société Allemande d‘Agriculture), 2 200 exposants venant de 46 pays se sont déjà inscrits pour participer au Salon international des technologies agricoles Agritechnica qui se déroulera du 12 au 16 novembre 2013 (journées d’exclusivité les 10 et 11 novembre) à Hanovre. Ce chiffre est 10 % supérieur à celui de l’année record 2011. Toujours par rapport à 2011, la surface d’exposition est en augmentation d’environ 15 % atteignant ainsi plus de 23 hectares. Par ailleurs, l’organisation des halls a été revue pour aborder de façon pragmatique les différents pôles thématiques traités. A noter l’arrivée de deux nouveaux pôles: la culture du riz et le pôle “Components“ qui réunit les fournisseurs de cabine, ponts, moteurs pour les constructeurs de matériels agricoles. Sachez également que la DLG a créé un service spécial d’informations multilingue sur Internet qui permet aux personnes intéressées de pouvoir s’informer rapidement sur le salon Agritechnica 2013: informations sur les exposants, les déplacements, les nouveautés.
Agritechnica 2013: Participations exceptionnelles des exposants venant de l‘étranger
Pour la première fois, plus de la moitié des exposants viennent de l‘étranger. La plupart des 1 100 exposants étrangers inscrits jusqu’à présent (soit une augmentation d’environ 20 % par rapport à la m^me période de réservation en 2011) viennent d’Italie (293 entreprises), des Pays-Bas (98), de France (86), d’Autriche (70), de la Turquie (68), de Chine (61), du Canada (47), du Danemark (43), de Grande-Bretagne (41), de Pologne (38) et d’Espagne (35), sans parler des participations communautaires officielles venant de 19 pays. La DLG voit dans cette forte participation étrangère le signal fort de la globalisation croissante des entreprises et de l’économie agricole avec ses interdépendances mondiales.
La rencontre des professionnels du secteur du monde entier
Pour la DLG, la très grande demande des exposants étrangers vient du fort pouvoir d’attraction du salon Agritechnica sur les agriculteurs professionnels, les entrepreneurs et les concessionnaires de matériels agricoles du monde entier. C’est ainsi qu‘ il y a deux ans, 419 000 visiteurs, dont presque 100 000 venant de l’étranger, se sont informés dans les allées du salon.
L‘autre grande raison à cette demande croissante des exposants étrangers vient du fait qu‘Agritechnica représente la vitrine des nouveautés pour les constructeurs de matériels agricoles. Ils calent ainsi leurs cycles d’innovation sur l‘ Agritechnica et présentent là leurs nouveautés pour le marché mondial.
S’ajoutent enfin les avantages du site de Hanovre, le plus grand parc des expositions du monde, qui offrirait des conditions optimales aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs..
Nouvel aménagement du parc des expositions avec redistribution des halls
Tenant compte de la demande des exposants, la DLG a augmenté la superficie des halls du parc des expositions de Hanovre. Les pôles thématiques se distinguent d efaçon plus claire. De nouveaux pôles font aussi leur apparition comme le pôle « Systems & Components »* (fournisseurs de boite, cabine aux constructeurs -voir ci-dessous-), fournisseurs de services principalement dans les halls 1, 2 et 3. Les secteurs technologique des cultures de la pommes de terre et des betteraves sucrières se trouve principalement dans les halls 24 et 25.
Les remorques mélangeuses distributrices présentent leur offre principalement dans le hall 25. L’arrosage et l‘irrigation ainsi que cultures spéciales/cultures maraîchères se trouve principalement dans le hall 21.
La partie technique forestière/technique communale est présentée principalement dans le hall 26.
Le secteur production de plantes énergétiques/matières premières renouvelables est représenté principalement dans les halls 21, 22 et 23.
*Un nouveau secteur représenté : « Systems & Components » à l’Agritechnica 2013
Avec le nouveau secteur « Systems & Components » (Hall 1), les fournisseurs de systèmes, de modules, de composants et de pièces se regroupent. Cela concerne les fournisseurs de châssis, cabines, équipement électrique et électronique des véhicules, entraînement, transmission, moteurs, équipement hydraulique, freins et direction ainsi que les pièces et composantes afférentes pour le secteur des machines agricoles. Ce secteur est complété par des exposants venant des domaines du développement économique, de la recherche et développement ainsi que des maisons d’édition spécialisées.
Un tracteur démonté et remonté “en live“ dans le hall 1
Un des points d’orgue sera le thème spécial « Zoom sur les technologies agricoles ». Pour la première fois, un tracteur va être démonté en pièces détachées et remonté en live. Le thème spécial est accompagné d’un programme technique. Il est prévu, entre autres, des exposés informatifs sur les thèmes « L’achat comme générateur de valeur » et « Stratégies concernant les marchés d’approvisionnement ».
Nouveauté Agritechnica 2013: thème spécial « Production du riz »
Avec environ 160 millions d’ha, le riz représente une des céréales les plus importantes au monde et contribue à l’alimentation de grands groupes de population. Le salon Agritechnica consacre cette année un thème spécial à la « Production de riz » dans le hall 17 où les producteurs de riz professionnels du monde entier peuvent s’informer sur les solutions proposées pour répondre aux défis actuels. Des exposants leaders présentent des technologies qui permettent de relever ces challenges. Des experts internationaux sont à disposition pour répondre aux questions concernant, par exemple, la gestion de l’eau, la préparation des sols, les semis, les engrais, le phytosanitaire et les récoltes. Des visites sont organisées tous les jours sur le stand afin d’expliquer les pièces exposées et de fournir des informations concrètes. Le traitement du thème est complété par des forums où seront discutés des sujets ayant trait au riz. La langue du thème spécial est l’anglais.
Thème spécial « Smart Farming – actualités pour la production végétale »
Les progrès techniques au niveau de la technologie agricole ont explosé ces dernières années. Si les tracteurs et les machines sont devenus « plus grands, plus larges et plus rapides », les aides à la conduite, à la gestion des données… progressent aussi très fortement. Et il est de plus en plus difficile pour les agriculteurs de ne pas s’y perdre. c'est pourquoi le centre d’essai DLG techniques et intrants présentera ses derniers résultats d’essai. Précision du guidage, optimisation de la gestion des fourrières… seront traités dans le thème spécial « Smart Farming » (hall 17).
Bourse de contacts internationale « Match & Meet »
Pour la première fois, le salon Agritechnica présente une bourse de contacts internationale « Match & Meet » pour des projets commerciaux et de coopération. Les exposants et les visiteurs peuvent s’inscrire en ligne à partir de septembre avec leur profil et leur demande ou offre concrète. Un logiciel compare l’offre et la demande et une première rencontre est fixée au salon Agritechnica.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911