Pour 2014, Claas dote le haut de gamme de ses moissonneuses-batteuses Lexion de trois nouveaux systèmes d'aide à la conduite : l'adaptation automatique de la trajectoire de l'épandage de la paille du broyeur en fonction du vent et du dévers, la régulation automatique de la pression des pneus pour l'essieu arrière et enfin la vision depuis l'ordinateur en cabine « Cebis » sur la propreté du grain avec le « Grain Quality Camera ».
Suite à l'introduction l’an dernier du « Cemos Automatic » permettant le premier réglage de moissonneuse-batteuse tout automatisé au monde pour la séparation et le nettoyage, Claas élargit cette année sa gamme de technologie d'assistance à la conduite avec trois nouveaux systèmes :
Tous les modèles Claas Lexion équipés d'un épandeur radial disposeront de l'adaptation automatique de la trajectoire de lancement. Elle adapte automatiquement la trajectoire de lancement des pailles broyées en fonction des vents latéraux et de l'inclinaison du sol. Deux capteurs électromagnétiques, montés sur les bras d'éclairage à l'arrière de la moissonneuse-batteuse, mesurent en continu les vents latéraux et l'inclinaison. Ces mesures sont compensées et envoyées directement au contrôle du réglage vertical du doigt, au niveau de l'épandeur radial, afin d'assurer un épandage régulier de la paille sur toute la surface de coupe de la lame.
Le nouveau système de régulation automatique de la pression des pneus est disponible en option pour les cinq modèles de la série Claas Lexion 700. Elle réduirait la pression au sol résultant de l'essieu arrière pour atteindre le niveau le plus bas d'un essieu avant équipé de chenilles « Terra Trac ». La pression des pneus ainsi adaptée permet d'éviter le tassement et le glissement du sol et améliore la traction. Sur route, le système de régulation automatique de la pression assure une plus grande stabilité pendant la conduite, ralentit l'usure des pneus et réduit la consommation de carburant.
Les réglages de base du système de régulation se font directement grâce au terminal CEBIS situé dans la cabine. Si la commande de conduite sur route est activée, la pression des pneus s'adapte automatiquement en utilisant les dernières valeurs enregistrées pour la conduite sur route. Une fois dans les champs, la pression des pneus change à nouveau automatiquement et est réduite en fonction de la pression « spéciale champ » enregistrée auparavant.
Grâce à la troisième innovation, la « Grain Quality Camera », le conducteur peut vérifier en continu et en temps réel la qualité du battage et peut ainsi en déduire les différentes modifications à réaliser au niveau du réglage de sa moissonneuse-batteuse. Le conducteur, qui ne pouvait auparavant juger de la qualité du battage que par la fenêtre de la trémie, peut désormais le faire avec le terminal CEBIS. La technologie utilisée est une caméra couleur haute définition. Elle est fixée sur la tête de l'élévateur à grains de la moissonneuse-batteuse et enregistre, toutes les secondes, en haute résolution, des images de la récolte dans l'élévateur. Ces images sont directement transmises à un logiciel de traitement d'images interne qui recense les éléments autres que les grains comme la paille, l'ivraie ou les épis et calcule la part de grains brisés. Ces données sont ensuite envoyées sur l'écran du CEBIS et représentées soit sous forme de diagramme à barres, soit directement en images sur lesquelles les zones où se situent le blé de mauvaise qualité sont indiquées en couleur. Lorsque la valeur limite est atteinte, le conducteur est averti par un signal visuel actif.
Claas équipera dans un premier temps les séries Lexion 780 et 770 de la Grain Quality Camera.
Pour la prochaine récolte, les chenilles « Terra Trac » seront disponible sur un nouveau modèle : la Lexion 750 TT.
L'ensemble de chenilles Terra Trac de Claas se distingue avant tout par sa suspension hydropneumatique. Il réduit les chocs grâce aux cylindres hydrauliques qui adaptent les roues motrices, les galets et les rouleaux de maintien au profil du sol et assurent ainsi la correction nécessaire des dévers, une meilleure stabilité de la moissonneuse-batteuse dans les virages ainsi que plus de confort pour le conducteur.
Il offre également une meilleure traction sur les sols humides et en pente. Au total, Claas propose quatre types de chenilles Terra Trac dans trois largeurs, permettant d'atteindre jusqu'à 40 km/h.
Par ailleurs, Claas annonce que la Lexion 600 est désormais équipée d'une transmission intégrale pour laquelle les deux moteurs hydrostatiques sont intégrés au centre de l'essieu. Cette structure garantit une plus grande efficacité ainsi que plus d'espace pour les essieux portiques. Grâce à l'agrandissement de l'espace disponible sur cette série, un plus grand choix de roues est disponible.
Les modèles de la série Lexion 600 sont également équipés du système de graissage central qui était auparavant uniquement disponible sur la série Lexion 700. La seule exception est la Montana.
En outre : la totalité de la gamme Lexion est désormais dotée d'une caméra de recul dont l'image est directement affichée sur l'écran du CEBIS et apparaît automatiquement lors d'une marche arrière.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911