Trelleborg anonce que le pneu à "barettes double" est en phase finale avant commercialisation. Baptisée “Progressive Traction”, ce pneu aurait une capacité de traction supérieure, une meilleure portance et offrirait un meilleur confort sur route. Pour tous les curieux, un pneumatique prototype sera exposé sur le stand Trelleborg lors d’Agritechnica (du 10 au 16 Novembre à Hannovre (Allemagne)), concourant pour le Prix de l’Innovation.
La nouvelle bande de roulement des pneus “Progressive Traction” de Trelleborg se caractérise par une barrette double qui agit différemment sur le sol, capable de libérer plus de puissance lorsque cela est nécessaire. La double barrette permettrait aussi d’améliorer la portance du pneu, assurant une répartition uniforme de la pression sur toute la surface de l’empreinte.
La dimension 650/65R38, première bénéficiaire de la nouvelle technologie “Progressive Traction”
Après deux ans de simulations numériques et de tests indoor et outdoor, la technologie Trelleborg ProgressiveTraction a été appliquée pour la première fois sur une pneumatique agricole 650/65R38.
Pour Pierro Mancinelli, Directeur R&D de Trelleborg Agricultural and Forestry Tires, “la nouvelle génération de tracteurs et de boites de vitesses offre toujours plus de puissance et de couple. Pour faire face à ces besoins, les pneus agricoles augmentent en capacité et en diamètre, devenant de plus en plus larges. L’ambition de la technologie ProgressiveTraction est d’augmenter l’efficacité et la performance du pneu en travaillant sur la dimension et en modifiant la bande de roulement habituelle. »
Des résultats qui ont dépassé les attentes du manufacturier
En effet, lors des derniers tests aux champs, la capacité de traction des pneus ProgressiveTraction était 10% supérieure à celle obtenue avec des pneus de technologie standard. De plus, la force de traction supplémentaire permettrait de réduire de 3 à 5% le temps de travail, générant des économies substantielles.
Par ailleurs, selon le tracteur et sa configuration, une meilleure portance permet d’augmenter la distribution de la pression sur le sol, améliorant le rendement des cultures tout en préservant le sol du tassement et de l’érosion.
Enfin, sur route, la nouvelle structure des barrettes a été conçue pour réduire les vibrations au niveau de la bande de roulement, limitant la résistance au roulement du pneumatique. On peut penser que les changements effectués sur la bande de roulement impacteront de façon positive la consommation de carburant, le confort du chauffeur, la tenue de route ainsi que la résistance à l’usure.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911