Vous êtes ici:

Trelleborg exposera un pneu à "barettes double" à l’Agritechnica

Par Jean Moullart | Publié le 06 Septembre 2013 à 01:01
Trelleborg exposera un pneu à "barettes double" à l’Agritechnica

Trelleborg anonce que le pneu à "barettes double" est en phase finale avant commercialisation. Baptisée “Progressive Traction”, ce pneu aurait une capacité de traction supérieure, une meilleure portance et offrirait un meilleur confort sur route. Pour tous les curieux, un pneumatique prototype sera exposé sur le stand Trelleborg lors d’Agritechnica (du 10 au 16 Novembre à Hannovre (Allemagne)), concourant pour le Prix de l’Innovation.

Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle bande de roulement des pneus “Progressive Traction” de Trelleborg se caractérise par une barrette double qui agit différemment sur le sol, capable de libérer plus de puissance lorsque cela est nécessaire. La double barrette permettrait aussi d’améliorer la portance du pneu, assurant une répartition uniforme de la pression sur toute la surface de l’empreinte.

 

 

 

La dimension 650/65R38, première bénéficiaire de la nouvelle technologie “Progressive Traction”

Après deux ans de simulations numériques et de tests indoor et outdoor, la technologie Trelleborg ProgressiveTraction a été appliquée pour la première fois sur une pneumatique agricole 650/65R38.

Pour Pierro Mancinelli, Directeur R&D de Trelleborg Agricultural and Forestry Tires, “la nouvelle génération de tracteurs et de boites de vitesses offre toujours plus de puissance et de couple. Pour faire face à ces besoins, les pneus agricoles augmentent en capacité et en diamètre, devenant de plus en plus larges. L’ambition de la technologie ProgressiveTraction est d’augmenter l’efficacité et la performance du pneu en travaillant sur la dimension et en modifiant la bande de roulement habituelle. »

 

 

Des résultats qui ont dépassé les attentes du manufacturier

En effet, lors des derniers tests aux champs, la capacité de traction des pneus ProgressiveTraction était 10% supérieure à celle obtenue avec des pneus de technologie standard. De plus, la force de traction supplémentaire permettrait de réduire de 3 à 5% le temps de travail, générant des économies substantielles.

Par ailleurs, selon le tracteur et sa configuration, une meilleure portance permet d’augmenter la distribution de la pression sur le sol, améliorant le rendement des cultures tout en préservant le sol du tassement et de l’érosion.

Enfin, sur route, la nouvelle structure des barrettes a été conçue pour réduire les vibrations au niveau de la bande de roulement, limitant la résistance au roulement du pneumatique. On peut penser que les changements effectués sur la bande de roulement impacteront de façon positive la consommation de carburant, le confort du chauffeur, la tenue de route ainsi que la résistance à l’usure.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Trelleborg W.S

Matériel et Equipements
Trelleborg a rejoint le roadshow Valtra ‘Smart Tour’ 2018 en tant que partenaire officiel.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Avec son retour dans le secteur de l’agricole Trelleborg innove et vous propose de personnaliser vos pneus. Vous pouvez désormais avec YourTire écrire votre nom ou mettre le logo de votre entreprise sur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Trelleborg présentera lors de l’Agritechnica 2017, le PneuTrac, ce pneumatique allie les avantages des pneus agricoles radiaux à ceux des chenilles.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le manufacturier de pneumatiques Trelleborg Wheel Systems annonce une augmentation de ses prix, de sept à dix pour cent, effective en Europe au 1er Juin 2015. Cette hausse du prix des pneumatiques agricoles,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La technologie ProgressiveTractionTM Trelleborg sera récompensée par le prix FinOvation lors du prochain salon  Farm Machinery, qui se déroulera du 11 au 14 Février à Louisville, Kentucly, Etats-Unis....
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Août

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents