Vous êtes ici:
Vidéo

Joskin revoit les parois et les rehausses de sa caisse polyvalente "Drakkar"

Par Jean Moullart | Publié le 09 Septembre 2013 à 07:07
Joskin revoit les parois et les rehausses de sa caisse polyvalente "Drakkar"

Depuis 2011, Joskin propose la remorque Drakkar à son catalogue. Polyvalence et sécurité sont les maitres-mots pour la marque belge qui a vendu sa 100ème remorque à fond poussant au cours de l'année 2013. A l'occasion du salon Innovagri 2013, l'équipe d'Agriavis.com a rencontré Marc Baguette, responsable de l'export des produits Joskin. Nouvelles parois et nouvelles réhausses sont au menu du jour. Le constructeur belge prévoit aussi la sortie d'un Drakkar avec une hauteur de parois de 1.5 m (au lieu de 1,80 m).

Lancer la discussion sur le forum

Une structure légère
La caisse du Drakkar présente des parois en matière synthétique d'une hauteur de 1.80 m. Initialement en polyéthylène de 10 mm d'épaisseur, Joskin installe désormais des panneaux "sandwichs". Les parois seront donc formées de deux fines plaques en polyéthylène qui enferment une couche de mousse en nid d'abeilles. Selon Marc Baguette, cette paroi augmente la rigidité de la paroi, sa planéité et sa longévité grâce à sa capacité à supporter les écarts de température. La structure "acier" de la caisse et le chassis restent inchangés. Les Drakkar reçoivent toujours des châssis Joskin avec les suspensions Hydro-Tandem (2 essieux) et Hydro-Tridem (3 essieux).
Par ailleurs, pour faire face à la demande en caisses polyvalentes moins hautes, Joskin annonce la sortie d'un Drakkar avec des parois d'une hauteur de 1.50m pour le salon Agritechnica 2013 (du 12 au 16 novembre).

 
 
 
Des ridelles télescopiques de 50 cm
Afin de faciliter le chargement, Joskin a dessiné de nouvelles ridelles en fer. Le rehaussement hydraulique permettra d'augmenter ou diminuer la hauteur de la caisse depuis la cabine. Ces nouvelles ridelles permettent d'améliorer la visibilité pour charger, que ce soit à l'ensilage, à l'arrachage de pommes de terre ou au chargement au godet. Le circuit hydraulique permet de régler indépendamment chaque coté de la remorque.
A noter qu’une fois les ridelles sorties, le chargement sera moins sujet à s'envoler ou à déborder.
Concernant l'installation d'une bâche de recouvrement, compatible avec les rehausses télescopiques, Marc Baguette a répondu « qu’il faudra que nos ingénieurs Joskin se creusent la tête encore un peu".
Le système de ridelles télescopiques n'est pour le moment pas compatible avec une bâche de recouvrement. Affaire à suivre...




Vidéo associée à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Joskin

Matériel et Equipements
Lorsque les ingénieurs de Joskin ont imaginé la Trans-space 9200, ils ont pensé au confort des pommes de terre. Et c’est réussi ! La nouvelle benne Trans-SPACE 9200 c’est un volume de chargement plus élevé...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour ses 50 ans Joskin, l’entreprise Belge lance des séries spéciales 50 ans. Une sélection de 11 machines représentant l’ensemble de la gamme Joskin proposée à des prix écrasés.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le fabricant belge de remorques de transport et de tonnes à lisier a entièrement revu sa série Silo-SPACE et va présenter le tout nouveau Silo-SPACE 2 pour la première fois à Agritechnica.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Joskin vient de développer une benne spécialement dédiée au transport des pommes de terre. Le constructeur belge Joskin, présentera cette nouvelle benne lors de l'Agritechnica 2017.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Ce dimanche 2 juillet, JOSKIN saluera le passage des coureurs de la 2ème étape du Tour de France ! En effet, le peloton passera cette année à quelques kilomètres de l’usine de Soumagne.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Juin

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents