Depuis 2011, Joskin propose la remorque Drakkar à son catalogue. Polyvalence et sécurité sont les maitres-mots pour la marque belge qui a vendu sa 100ème remorque à fond poussant au cours de l'année 2013. A l'occasion du salon Innovagri 2013, l'équipe d'Agriavis.com a rencontré Marc Baguette, responsable de l'export des produits Joskin. Nouvelles parois et nouvelles réhausses sont au menu du jour. Le constructeur belge prévoit aussi la sortie d'un Drakkar avec une hauteur de parois de 1.5 m (au lieu de 1,80 m).
Une structure légère
La caisse du Drakkar présente des parois en matière synthétique d'une hauteur de 1.80 m. Initialement en polyéthylène de 10 mm d'épaisseur, Joskin installe désormais des panneaux "sandwichs". Les parois seront donc formées de deux fines plaques en polyéthylène qui enferment une couche de mousse en nid d'abeilles. Selon Marc Baguette, cette paroi augmente la rigidité de la paroi, sa planéité et sa longévité grâce à sa capacité à supporter les écarts de température. La structure "acier" de la caisse et le chassis restent inchangés. Les Drakkar reçoivent toujours des châssis Joskin avec les suspensions Hydro-Tandem (2 essieux) et Hydro-Tridem (3 essieux).
Par ailleurs, pour faire face à la demande en caisses polyvalentes moins hautes, Joskin annonce la sortie d'un Drakkar avec des parois d'une hauteur de 1.50m pour le salon Agritechnica 2013 (du 12 au 16 novembre).
Des ridelles télescopiques de 50 cm
Afin de faciliter le chargement, Joskin a dessiné de nouvelles ridelles en fer. Le rehaussement hydraulique permettra d'augmenter ou diminuer la hauteur de la caisse depuis la cabine. Ces nouvelles ridelles permettent d'améliorer la visibilité pour charger, que ce soit à l'ensilage, à l'arrachage de pommes de terre ou au chargement au godet. Le circuit hydraulique permet de régler indépendamment chaque coté de la remorque.
A noter qu’une fois les ridelles sorties, le chargement sera moins sujet à s'envoler ou à déborder.
Concernant l'installation d'une bâche de recouvrement, compatible avec les rehausses télescopiques, Marc Baguette a répondu « qu’il faudra que nos ingénieurs Joskin se creusent la tête encore un peu".
Le système de ridelles télescopiques n'est pour le moment pas compatible avec une bâche de recouvrement. Affaire à suivre...
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911