Vous êtes ici:

Aliments porcelets: la gamme d’aliments « Bondanut » monte en puissance

Par Jean Moullart | Publié le 10 Septembre 2013 à 22:28
Aliments porcelets: la gamme d’aliments « Bondanut » monte en puissance

Bonda Nutrition Animale est le spécialiste français de la valorisation des coproduits de l’industrie agroalimentaire pour l’alimentation animale (bovins, porcins). « Bondanut », un des gammes de Bonda, atteindra les 15 millions de porcelets nourris en 2014. La gamme Bondanut est une source d’amidon cuit, de matières grasses et de sucres issus de coproduits de biscuiterie-boulangerie qui en font un aliment très appétent et à haute valeur énergétique. Son utilisation est principalement destinée aux porcelets de 1er et 2ème âges et aux truies allaitantes. Du fait de la présence d’amidon cuit, le Bondanut est très digestible et très bien valorisé. Retrouvez la société "Bonda Nutrition Animale" au salon SPACE 2013 du 10 au 13 septembre 2013 Hall 5, Allée D, Stand D89b.

Lancer la discussion sur le forum

Lancée en 2010, la gamme "Bondanut" de la firme Bonda, valorise les écarts de production des biscuiteries-boulangeries afin d’en faire un produit stable pour les éleveurs. Composé de matières premières issues de coproduits de biscuiterie, pâtisserie, confiserie et meunerie, Bondanut est un produit à haute valeur énergétique (matière grasses, amidon cuit, sucres) qui se présente sous la forme d’une farine beige à marron clair, d’odeur caractéristique de gâteau. Son utilisation est particulièrement appréciée en alimentation des porcelets de 1er et 2ème âge et truies allaitantes.

 

« La production, qui permettait de nourrir 2,9 millions de porcelets au lancement a doublé en 2012 et l’entreprise vise désormais les 15 millions de porcelets nourris en 2014 pour satisfaire à la fois la demande des éleveurs mais aussi des industriels » témoigne Olivier Guisnet, directeur de Bonda France.

 

 

Bonda utilise une technologie élaborée pour sa gamme Bondanut 

Seul groupe à avoir un site industriel basé en France (en Loire Atlantique) qui soit uniquement dédié à la valorisation de coproduits issus de la biscuiterie-boulangerie, Bonda utilise une technologie élaborée et maitrisée qui lui permet de respecter de très hauts standards de qualité. Avant d’être valorisés en farine de biscuits, les chips, gâteaux, pains et sucreries sont directement collectés par Bonda chez les industriels puis traités sur son site de dépaquetage automatisé. Les emballages et éléments étrangers y sont soigneusement séparés et écartés.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bonda Nutrition Animale