Avec le lancement de la charrue « Cayron 200 », Amazone renoue avec la longue histoire des charrues de la firme Rud Sack devenue BBG Leipzig (fabricant historique de charrue en Allemagne). La Cayron 200 est une charrue de 5 ou 6 corps, conçue pour des tracteurs jusqu’à 240 ch. Amazone propose sur cette charrue en option la variation hydraulique de la largeur de travail (modèle « Cayron 200 V »). Pour l'instant, les éléments sont sécurisés par des boulons de cisaillement. La production de série n'est prévue qu'à partir de 2015, mais des pré-séries travailleront dès 2014.
Une poutre à section rectangulaire sur les charrues Amazone Cayron 200 et 200V
La poutre est fabriquée à partir d’un tube en profilé rectangulaire de dimension 200 x 120 mm. Selon Amazone, cette poutre rectangulaire garantit davantage de résistance au fléchissement que les tubes carrés habituels.
Les charrues Amazone « Cayron 200 » ont une entre-pointes de 100 cm. La hauteur sous-bâti est de 83 cm. Selon le constructeur allemand, même si le volume de résidus organiques est élevé, comme par exemple pour incorporer la paille de maïs, le travail se fait sans risque de bourrage.
La liaison entre la tête de charrue et la poutre est assurée par un système de deux bielles montées en parallélogramme. Cela permet de régler indépendamment le déport et la largeur de travail.
Un « V » comme « Variable »
La charrue Amazone se décline en deux versions : Cayron 200 et Cayron 200V. Le V de la Cayron correspond au réglage hydraulique de la largeur de travail. De ce fait, la largeur de travail par corps est réglable en continu de 30 à 55 cm (12 à 22 pouces), afin de réagir aux différentes conditions d’utilisation.
Par ailleurs, le réglage de largeur de corps n'est pas modifié lors du retournement de la charrue. C'est le vérin de déport qui permet de recentrer la charrue en bout de champs. De ce fait, le dernier élément ne touche pas le sol lors du retournement.
Une roue, deux fonctions
La roue de jauge assure aussi la fonction « transport ». Sa dimension est 13.0/55-16. Elle est placée latéralement entre le 4ème et le 5ème corps, et appuie sur la partie non-labourée.
Lors du retournement, un vérin hydraulique vient commander la roue pour garantir son pivotement.
Entre la position de champ à la position de route, il faut déplacer un axe sur la roue (en position relevée) et activer le verrou de la tête de charrue avant de la retourner.
La tête de charrue repensée
La barre d'attelage fait partie intégrante de la tête de charrue. La barre d'attelage est en acier à haute résistance élastique. Selon le constructeur, elle permet de réduire la sollicitation sur le relevage du tracteur. Par ailleurs, deux paliers permettent le pivotement de la barre d'attelage sur la tête de charrue.
L’axe de retournement est un arbre creux de 130 mm de diamètre. Les flexibles hydrauliques sont acheminés à travers cet arbre creux pour ne pas risquer d’être endommagés durant le retournement. Le verrouillage au transport est logé sur le côté gauche de la tête de charrue.
A noter que l’attelage fourni en standard est de catégorie III.
Pour le troisième point, on trouve une position fixe et deux trous oblongs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911