Créée en décembre 2012, Podia distribue exclusivement les matériels biéolorusses « Belarus » en France, en Belgique et au Luxembourg. Podia a inauguré hier, mardi 24 septembre, sa première base dédiée aux tracteurs et aux agroéquipements Bélarus dans la banlieue de Troyes (à Barberey-Saint-Sulpice). Ce showroom exposera en permanence une quarantaine de machines "low-cost", disponibles à l'essai pour les agriculteurs. Deux autres showrooms ouvriront près de Rennes et Saint-Etienne en 2014. Pour la Belgique, un showroom sera également inauguré en 2014. Podia se donne comme objectif de faire entrer la marque Belarus dans le top 8 des fabricants de machines agricoles.
Podia présente la marque Belarus comme une marque « low-cost » de qualité européenne. Selon le distributeur, au vu de la conjoncture actuelle, le choix d'un tracteur est de plus en plus raisonné. C'est pourquoi l'importateur s'est placé sur une gamme de matériel simples et moins chers à l'achat, tout en respectant les normes européennes (normes antipollution, équipements de sécurité, etc.).
La marque « Belarus », ce sont des tracteurs, des équipements et des pièces détachées
Podia distribue des produits « Made In Belarus » sous 3 marques :
- « Tracteurs Belarus », produits par MTZ
- « Equipements Belarus », regroupant 8 équipementiers biélorusses comme Agromash, Lidagropromash, Lidselmash, Bobruisk et Smorgon
- « Spareparts Belarus », des pièces détachées fabriquées en Biélorussie
Des partenaires français pour un importateur français
Podia a souhaité apporté une touche française à son réseau. C'est pourquoi l'importateur travaille déjà avec des équipementiers comme « Manip » et « Hydrokit », pour proposer des chargeurs frontaux et des équipements hydrauliques.
Par ailleurs, Podia propose les produits « Müller Elektronik ». Ces matériels électroniques permettent d'équiper des tracteurs d'un autoguidage ou de l'Isobus.
La transparence de la marque Belarus sur le prix
Podia développe son réseau de vente de deux façons. L'importateur a créé un site internet où sont affichés les prix des matériels commercialisés. En outre, l'importateur travaille avec un réseau d'agents sur les territoires français, belges et luxembourgeois, et entend se développer de la même façon dans certains pays africains et au Chili.
200 garages pour le service après-vente Bélarus en 2014
Contrairement aux autres acteurs du marché, Podia a dissocié la vente et le service après-vente. De ce fait, la société Podia s'est associée avec différents réseaux de garages (dont AD Poids-Lourds). Cela a permis à l'importateur de mettre en place un service après-vente rapidement. L'objectif de Podia est d'atteindre 200 garages partenaires en 2014.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45