Vous êtes ici:

Un nouveau semoir direct à dents chez Sulky

Par Jean Moullart | Publié le 15 Novembre 2007 à 10:56
Un nouveau semoir direct à dents chez Sulky
Sulky annonce une alliance avec la société Straw Track Manufacturing Inc, constructeur de semoirs de semis direct du Saskatchewan, un des états canadiens les plus céréaliers. Par cette alliance, Sulky se rapproche d’un constructeur reconnu pour ses innovations dans le semis direct au Canada.
Lancer la discussion sur le forum

Par l’apport du concept Seed Master, la gamme Sulky s’enrichira en proposant des largeurs de semis jusqu’à 24 mètres (80 pieds). Cette gamme sera destinée plus particulièrement aux marchés de l’ex-CEI : Russie, Kazakhstan, Ukraine, ces semoirs « grande largeur » étant parfaitement adaptés à la taille de leurs exploitations.

Le constructeur de Châteaubourg (35) se donne avec cette alliance de nouveaux moyens d’atteindre son objectif : 50 % du chiffre d’affaires à l’export à l’horizon 2010.

 

 

Historique de la société Straw Track Manufacturing Inc.
A la fin des années 80, Norbert Beaujot, agriculteur et ingénieur de formation, se rend compte que, sur le marché des semoirs à dents, des progrès sont possibles au niveau de l’enterrage. Il commence à travailler sur un concept d’élément semeur équipé de deux coutres (engrais /semences) et d’un contrôle de profondeur individuel. Il dépose un brevet durant l’hiver 1991 et fabrique son premier prototype dès le printemps suivant. En 1992, il fonde une société avec son frère, agronome de formation. De 1992 à 2002, Norbert Beaujot est président de la société et responsable Recherche et Développement. Pendant cette période, la production et les ventes croissent d’année en année. Dix ans après le premier prototype, le concept Seed Master inventé par Norbert Beaujot est devenu la référence au Saskatchewan et dans les grandes plaines nord-américaines. Des changements importants dans la région pendant cette période ont contribué au développement rapide de l’entreprise :  les surfaces en oléagineux et colza (canola) se sont développées de façon importante, le passage à la technique du semis direct en un seul passage (fertilisation comprise) est reconnu
comme rentable. En 2003, Norbert Baujot, reprend son indépendance en créant une nouvelle société : STRAW
TRACK MANUFACTURING INC., à Regina, dans le Saskatchewan. 100 semoirs ont été produits en 2007 sous la marque Seed Master, et plus de 1000 semoirs équipés de l’élément semeur conçu à l’origine par Norbert BEAUJOT sont en service en Amérique du Nord.
Le constructeur Vaderstad s'est associé quant à lui avec le frère de Norbert Beaujot pour commercialiser les semoirs SeedHawk. 



Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)