Vous êtes ici:

Le Bugnot BV N.56 : un broyeur de végétaux polyvalent de moins de 750 kg

Par Jean Moullart | Publié le 30 Octobre 2013 à 12:15
Le Bugnot BV N.56 : un broyeur de végétaux polyvalent de moins de 750 kg

Bugnot enrichit sa gamme de broyeurs de branches avec un modèle diesel de 27 cv (ou moteur essence de 23 ou 30 cv) sur remorque. Il est suffisamment léger pour ne nécessiter pour son transport qu’un  permis B. Exclusivité Bugnot : la trémie du nouveau BV N.56, dotée d’un tapis ameneur inférieur et d’une entrée déportée,  fait l’objet d’un brevet, pour des chantiers à productivité accrue. La version diesel est proposée au tarif de 20 490 € HT. A noter qu'une personnalisation "couleur" des broyeurs BVN56 est possible sur demande.

Lancer la discussion sur le forum

Bugnot présente le BV N.56 diesel 27 cv, un nouveau broyeur composteur polyvalent pour branches jusqu’à 15 cm de diamètre, déchets verts, végétaux, petites tailles, feuilles et herbes.

Pratique, il est doté d’une remorque routière avec timon réglable pour un poids inférieur à 750 kg permettant des déplacements, en toute facilité, avec un permis B. La remorque est, en outre, équipée d’un essieu de 1 000 kg et d’un frein de parking.

 

 

Le BV N.56 de Bugnot présente deux évolutions majeures

La première est une exclusivité Bugnot, et a d’ailleurs fait l’objet d’un brevet : la trémie, conçue avec une entrée déportée, est couplée à l’action d’un tapis ameneur métallique muni de dents et d’un rouleau ameneur. Cette innovation facilite le chargement des branches qui sont tout naturellement canalisées vers la zone de broyage (fléaux ou rotor) et évite le blocage devant l’entrée vers le rotor lorsque les végétaux se coincent ‘en travers’. Le rendement en est tout naturellement amélioré.

 

Toujours au titre des améliorations, l’accès au rotor, au rouleau et à la contre-lame qui est facilité, par simple basculement de l’éjection.  « Pratique pour le nettoyage ou pour le remplacement de fléaux », souligne Jérôme Bord, responsable de Bugnot 55.    

 

                                                                                                                  

Trois motorisations possibles pour le Bugnot BV N56

Le BV N.56 diesel est équipé d’un moteur Kohler-Lombardini développant 27 cv (trois cylindres, refroidissement à eau et pompe hydraulique entraînant le rouleau et le tapis ameneurs). Côté performance, le nouveau BV N56 autorise un rendement de chantier de 6 m3 à l’heure.

Le BV N.56 est également proposé sur remorques en deux versions essence : soit avec un moteur Kohler 30 cv soit avec un moteur Briggs&Stratto de 23 cv.

 

 

 

Caractéristiques du broyeur Bugnot BV N.56

- Version diesel 27 ch, version essence 30 cv et 23 cv

- Deux configurations possibles : broyage par rotor équipé de 24 fléaux mobiles végétaux et branches ou bien par rotor équipé de six outils coupants fixes (option)

- Broyeur équipé d’un rouleau supérieur et d’un tapis inférieur avec réglage de la vitesse d’avancement

- Largeur d’ouverture de la zone de coupe : 234 mm

- Hauteur de chargement au niveau de la trémie : 750 mm

- Dimensions de la trémie  1500 x 1020 mm

- Longueur du tapis inférieur : 1000 mm

- Dimensions générales (Lxlxh) : 3500 x 1400 x 1950 mm




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bugnot

Matériel et Equipements
La gamme BVE3 de broyeurs de branches et végétaux compacts signée Bugnot s’enrichit de deux nouveautés qui répondent aux besoins des utilisateurs professionnels, viticulteurs, producteurs de légumes ou...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le CBB est un broyeur à rotor longitudinal à atteler au troisième point du tracteur. Son principal atout serait le calibrage de la matière, breveté par Bugnot.
Lire la suite >>>