SOLAAL (SOLidarité des producteurs Agricoles et des filières ALimentaires) se réjouit des annonces, par les ministres de l’Economie et de l’Agriculture, d’un dispositif permettant aux producteurs qui donnent du lait ou d’autres produits (céréales, betteraves, viande) de bénéficier d’un avoir fiscal, comme tout autre citoyen qui fait un don. Jusqu’à présent, seuls les producteurs de fruits et légumes avaient cette possibilité. C’est l’aboutissement d’une demande portée par Jean-Michel Lemétayer, premier président de SOLAAL, qui souhaitait que lesagriculteurs puissent répondre à l’appel de l’ensemble des associations caritatives, dont le nombre de bénéficiaires ne cesse de croître.
Ce dispositif va pouvoir donner une traduction concrète aux valeurs de générosité et de solidarité portées par tous les membres de SOLAAL, et en particulier par les agriculteurs.
Compte tenu des constats qui se succèdent sur la montée de la précarité en France, SOLAAL se tient à la disposition plus que jamais des donateurs des filières agricole et alimentaire pour leur faciliter le don vers les associations caritatives.
SOLAAL veille également à ce que le dossier de l’aide alimentaire garde bien le seul objectif d’accompagner les personnes les plus démunies et ne serve que l’intérêt des bénéficiaires.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911