Le Sodimac Rafal 3000 est la 3ème génération de cette gamme d'épandeurs à 2 hérissons verticaux. Rappelons que la Sodimac a été le premier constructeur français a avoir lancé sur le marché un épandeur à 2 hérissons verticaux sur une caisse étroite (présentation du Sodimac Rafal 1ère génération au SIMA 1992).
Forts de ces années d'expérience, Sodimac a conçu un épandeur plus performant pour répondre aux nouvelles
exigences de ses clients (ETA, Cuma, éleveurs) : plus de fiabilité (nouvelle caisse et châssis), nouveau volume (caisse plus large et nouvelles longueurs), qualité d'épandage accrue grâce à son nouveau hérisson de Ø 880 pour une rotation de 450 tr/mn avec PDF 1000 tr/mn, entretien et nettoyage plus facile : les endroits de rétention du fumier sont supprimés, les points de graissage sont plus accessibles.
La sécurité est améliorée par une nouvelle signalisation (mieux protégée) et des feux à leds pour un meilleur éclairage.
Un nouveau design met ce modèle en valeur. D'après Sodimac, ses lignes pures et arrondies lui procurent force et élégance.
Gamme Sodimac Rafal 3000 : 4 modèles à 1 essieu : 12 - 14 - 16,5 et 18,5m³ et 1 modèle à 2 essieux : 21m³
Les tapis sont disponibles en 2 chaînes marine de 14 ou 16 (en option, possibilité de chaîne Vaucanson de 16 ou 20).
Options : trappe guillotine, groupe hydraulique indépendant, commande électrique du tapis, affichage de la vitesse en m/min, DPA (avec radar), pesée, volet de bordure, hotte d'épandage pour fumier de poulet, capot composteur.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)