Les caractéristiques du semoir Amazone Cayena :
- Semis et rappuyage parfaits, selon le constructeur, en un seul passage
- Rendements horaires élevés et dosage précis,
- Dents TineTeC fines et peu tirantes
- Grand dégagement même avec 36 rangs sur 6 mètres
- Guidage précis des dents pour une localisation de la semence optimale
- Rappuyage par bandes avec rouleau Matrix derrière chaque dent semeuse mulch, de semis après labour ou de semis direct sur chaumes. Avec des vitesses de travail jusqu’à 15 km/h et une trémie de semences d’une contenance de 2800 litres, le Cayena est conçu pour semer grand.
Les dents TineTeC, des dents fines et robustes
Grâce à leur forme très fine et à leur angle d’attaque, les dents du Cayena, recouvertes par un métal extrêmement dur, pénètreraient facilement dans le sol et déplaceraient un minimum de terre, de paille et de végétaux, ce qui permet de minimiser les pertes d’humidité durant le semis. La forme étroite des dents offrirait d’autres avantages décisifs comme le faible besoin de puissance absorbée par le Cayena et l’usure minimum des dents. Malgré la largeur de travail importante de 6 mètres, un tracteur de 136 ch suffirait pour tirer le Cayena.
Des dents pointées en avant
Les dents TineTeC du Cayena sont « pointées en avant » pour pénètrer automatiquement dans le sol selon Amazone. Comme le semoir repose à l’avant sur les roues de contrôle et à l’arrière sur le rouleau pneu Matrix, la pénétration des dents vers le bas est limitée. Ainsi la précision de la profondeur semis serait assurée en permanence, quel que soit le niveau de remplissage de la trémie. Avec deux réglages de profondeur (un par demi-semoir), la profondeur de semis se règle selon le constructeur au millimètre près, rapidement et en toute sécurité.
A noter que les dents TineTeC sont protégées des pierres par quatre éléments caoutchouc qui font office de sécurité non-stop.
La trémie du semoir Amazone Cayena: grande et étroite
La contenance de la trémie du Cayena est de 2800 litres et sa construction est compacte. Elle permet une bonne
visibilité sur les dents TineTeC et un contrôle permanent du travail réalisé. Le remplissage est facile et rapide grâce à la grande ouverture de la trémie.
Comme la trémie est positionnée sur la zone avant du Cayena, une grande partie du poids de la machine s’appuie sur l’essieu arrière du tracteur. Ce report améliore considérablement la traction.
Compact et maniable sur route
L'attelage du semoir Cayena se fait sur les bras inférieurs du tracteur. Sa longueur est de 6,85 m et sa largeur au transport, une fois replié, de 2,90 m.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta