Vous êtes ici:
Vidéo

VIDEO | Visite d'une exploitation de 70 salariés en angleterre (CLAAS)

Par Joagri | Publié le 19 Janvier 2016 à 20:11
VIDEO | Visite d'une exploitation de 70 salariés en angleterre (CLAAS)

Ets Taylors Bulbs, Holbeach, Royaume-Uni

Lancer la discussion sur le forum

Onze mois de récolte par an et plusieurs générations d'expérience

 

Trop jeune ! Tel était l'avis général au moment où Sam Taylor, aujourd'hui âgé de 37 ans, a repris l'exploitation familiale il y a onze ans. « Quand j'ai commencé à 25 ans, j'étais de loin le plus jeune lors des congrès d'agriculteurs », se rappelle-t-il. « La plupart des personnes présentes avait au moins 60 ans ».

 

Après une formation supérieure dans le domaine de l'agriculture, le représentant de la quatrième génération gère entre-temps avec succès, aidé de son cousin Adam de 39 ans, l'entreprise Taylor’s Bulbs située à Holbeach, dans le Lincolnshire. Implantée à deux heures de route au nord-est de Londres, non loin de la côte Est, sur des sols d'alluvions, l'exploitation est aujourd'hui l'un des plus gros producteurs de bulbes à fleurs de Grande-Bretagne. Les Taylor ont notamment l'honneur de fournir la maison royale en bulbes depuis 35 ans. Sam Taylor gère tout le volet agricole de l'entreprise avec douze employés en CDI et une trentaine de saisonniers, soit quelque 800 hectares de terres exploitées pour la culture de fleurs, de pommes de terre, de blé, de betteraves et de légumes. Son cousin Adam Taylor est responsable de la distribution, du marketing et du conditionnement des fleurs et des bulbes. Ce secteur de l'entreprise emploie 65 personnes auxquelles s'ajoutent environ 300 travailleurs saisonniers. La culture de fleurs coupées nécessite en effet énormément de travail manuel. Chaque année, Taylor’s Bulbs produit 2,5 millions de bouquets de fleurs de serre et environ 25 millions de bouquets composés de fleurs cultivées en pleine terre. Les machines d'emballage produisent chacune quotidiennement environ 20 000 sachets de bulbes à fleurs destinés au commerce de détail, sachant qu'une grande partie de la production est aujourd'hui encore emballée à la main. Au total, une bonne dizaine de millions de paquets de bulbes à fleurs quittent ainsi l'entreprise chaque saison.

Pour en savoir plus : lien




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Claas

Matériel et Equipements
Mettre des chenilles sur une ensileuse rien d’extraordinaire ? Détrompez-vous ! En adaptant son système Terra Trac aux ensileuses Claas réalise une véritable avancée technologique, une innovation d’ailleurs...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cet entrepreneur basé au Canada a fait le choix de remplacer ses anciens tracteurs John Deere 8520, après de nombreuses heures de services, par des tracteurs d’une autre « claas » : des Xerion 5000.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Evidemment quand on est fan d’une marque on aime le faire savoir… Un fan de Claas a entièrement tuner son scooter aux couleurs de sa marque favorite « Claas », de quoi certainement donner des idées à certains...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il va désormais être possible de louer vos tracteurs CLAAS en ligne sur le site internet First Claas Rental.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Claas va commercialiser avec les nouveaux télescopiques Scorpion et la nouvelle Agro-chargeuse Torion, le godet à fond poussant Smart Push de l’entreprise Hesse Metalltechnik.
Lire la suite >>>