Vous êtes ici:

Nouvelles gammes Deutz-Fahr Agrotron

Par Jean Moullart | Publié le 24 Décembre 2007 à 11:08
Nouvelles gammes Deutz-Fahr Agrotron
Les Agrotron sont équipés de nouveaux moteurs conformes aux normes anti-pollution Tier3 (nouvelle injection haute pression, 2 ou 4 soupapes par cylindre). Ils reçoivent de ce fait une nouvelle dénomination à savoir une lettre (M pour les Agrotron à boîte semi-powershift, TTV pour les Agrotron équipés de la boite à variation continue) suivi d'un nombre (premier chiffre pour le nombre de cylindres du moteur suivi d'un chiffre progressif correspondant à la puissance).
Lancer la discussion sur le forum

Les Agrotron M 600, M 610 et M 620 d'une puissance maximale de 165 ch, reçoivent les moteurs de la série 2012 dotés d'une culasse à 2 soupapes et d'un système interne de recyclage des gaz d'échappement. Sur les modèles Agrotron M 640 et M 650, les moteurs dont dotés d'une culasse à quatre soupapes et d'un système breveté DEUTZ de recyclage externe des gaz d’échappement (AGRex®). Le radiateur compact des Agrotron a été adapté au refroidissement nécessairement plus important sur tous les moteurs.
Les nouveaux Agrotron sont proposés comme précédemment en deux niveaux d'équipement (standard ou Profiline)

Deutz-Fahr a également présenté à l'Agritechnica le nouvel Agrotron TTV 630 de 224 ch homologué pour utiliser du biodiesel à 100 % (B100). Le régime de rotation réduit du moteur du TTV630 (1850 tr/min) à une vitesse maximale de 50 km/h permet des économies de carburant.
Ce tracteur est equipé du levier de commande ergonomique PowerComV regroupant toutes les fonctions importantes: accélération, décélération, actionnement du relevage arrière et des distributeurs hydrauliques, actionnement de l’inverseur.
Tout comme sur les autres modèles TTV 610 et TTV 620, la transmission TTV dispose de quatre plages de travail qui offrent un haut rendement mécanique. La puissance peut être transmise mécaniquement à 100 % à chaque plage de travail, en maintenant au minimum la composante hydrostatique, le tout au profit de rendements supérieurs.


Commentaire(s)