Grâce à la baisse de leurs coûts, les énergies renouvelables vont continuer à se développer massivement dans les prochaines années jusqu'à produire 70% de l'électricité européenne en 2040 et dépasser le gaz aux Etats-Unis, selon un rapport d'experts publié le 13 juin.
«Les prix du gaz et du charbon vont rester bas, mais cela n'empêchera pas la transformation fondamentale du système électrique mondial dans les prochaines décennies vers les énergies renouvelables comme l'éolien et le solaire», anticipe Bloomberg New Energy Finance (BNEF) dans son New Energy Outlook 2016, qui se projette en 2040.
En 2015 les énergies renouvelables représentaient 32% de la production d'électricité en Europe. «Une conclusion qui peut surprendre, c'est que nos prévisions ne montrent pas un âge d'or du gaz, sauf en Amérique du Nord. Comme source d'électricité au niveau mondial, le gaz sera dépassé par les renouvelables en 2027. Il faudra attendre 2037 pour que les renouvelables dépassent le charbon», commente Elena Giannakopoulou, économiste de l'énergie, citée dans un communiqué.
Selon BNEF, cette forte expansion des renouvelables sera permise par la baisse continue des coûts des technologies éoliennes (-41% d'ici 2040) et solaires (-60%).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45