Le Sedima (distribution de machinisme agricole) a chiffré le 17 juin l’activité des concessionnaires à -7 % au 1er semestre.
Le secteur connaît « une baisse globale de l’activité (prises de commandes, ventes de pièces, prestations à l’atelier) autour de -7 % sur le 1er semestre, après une année 2015 où le chiffre d’affaires était estimé à -3 % », a indiqué la responsable d’études Sylvie Domenech.
Le marché du neuf s'en sort bien
Toutefois les immatriculations de tracteurs standards neufs ressortent à +24 % sur cinq mois. Une exception que le président Raphaël Lucchesi a « du mal à expliquer », même s’il apparaît « évident » que le sur-amortissement de la loi Macron intervient.
Par secteur de production
Concernant l’évolution semestrielle par secteur, les grandes cultures montrent des commandes de matériels neufs à -15 %, qui en polyculture élevage sont à -8 %. Le recul est de -6 à -7 % pour l’occasion, dans les deux branches et pour tout type de matériel, de -3 à -4 % pour les ventes de pièces et prestations à l’atelier. En élevage, une grande diversité de résultats est notée dans les commandes de matériels neufs, avec « une orientation globale plutôt à la baisse », tandis que l’activité semble plus favorable côté pièces et SAV. La vitiviniculture s’en sort bien (+9 à +10 % en commandes de matériels neufs).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911