Vous êtes ici:

XENOS : LE DÉCHAUMEUR À DISQUES

Par Joagri | Publié le 19 Juillet 2016 à 14:17
XENOS : LE DÉCHAUMEUR À DISQUES

CARRÉ attaque le marché du disque pour accentuer encore son développement.

Lancer la discussion sur le forum

CARRE, le constructeur vendéen connu pour ses vibroculteurs et ses bineuses continue d’accélérer son développement de gamme.

 


Ses dernières années, le fabriquant a proposé beaucoup de nouveautés dans le secteur du travail du sol :
- Le strip till INRO
- Le vibro-déchaumeur PENTERRA
- Le déchaumeur grande largeur ONATAR sur lequel les largeurs ont été réétudiées ET une dent non stop mécanique à forte sollicitation a été développée (déclenchement à 550 kg).

 


Aujourd’ hui Carré élargie sa palette de produits en attaquant le marché des outils à disques et en proposant désormais le XENOS.
La société Vendéenne suit la ligne fixée par son Président qui était de devenir le spécialiste français du travail du sol.

 


XENOS, livrable depuis cet été, existe en 3 m et 3,5 m en version portée et en 4 ; 5 et 6 m en version semi-portée.
Les disques de diamètre 610 mm sont répartis sur deux rangées espacées de un mètre.
Chaque support de disque est indépendant et monté sur boudins élastomères. Le palier est entièrement étanche et sans entretien et est monté à l’intérieur du disque pour limiter le risque de bourrage.
XENOS offre un dégagement sous bâti de 900 mm afin de garantir à ses utilisateurs un confort d’utilisation maximal. Il peut être équipé d’un Semloc afin de pouvoir semer en un seul et même passage.

 


XENOS permet de déchaumer de manière superficielle, intensive et très rapide (12 à 16 km/h) et obtenir ainsi un débit de chantier important. Cet outil à disques offre la possibilité de déchaumer même avec une quantité importante de résidus.
XENOS garantit un bon mélange, et permet une décomposition rapide des résidus ainsi qu’une bonne conservation du taux d’humidité dans le sol.

 


C’est un outil polyvalent qui limite les couts d’utilisation (consommation) et d’entretien (pièces)
Enfin, selon l’ADN de Carré, le client aura la possibilité d’adapter le rouleau arrière de son choix, dans la vaste liste que propose le constructeur.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Carré SAS

Matériel et Equipements
Chambre d'agriculture du Cantal
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Carré étend sa gamme de cultivateurs déchaumeurs avec l’arrivée de l’ONATAR Porté ou semi-porté
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Carré développe sur ses vibroculteurs « Polysol » et « Pentasol » un système de gestion semi-automatique du terrage depuis le poste de conduite. Ces vibroculteurs reçoivent l’appellation « Serenity ».
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En concevant son propre strip till, Carré voulait proposer un outil permettant d’allier le travail du sol, la fertilisation, des domaines ou l’entreprise a acquis de l'expérience au fil des ans.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le tasse-avant « Tassbipenta » de Carré permet de réaliser un émiettement uniforme et un mélange intensif grâce à son double rotor Ø 400 mm, à pointe Ø 25 mm disposé en quinconce au pas de 62,5 cm. D'après...
Lire la suite >>>