L’entreprise cambrésienne créée en 1892 par Charles Ponthieux connaissait depuis quelques mois déjà d’importantes difficultés.
Le tribunal de commerce de Douai vient de sceller le sort du fabricant de remorques agricoles cambrésien qui connaissait depuis plusieurs mois d’importantes difficultés. L’entreprise familiale ferme définitivement ses portes et dix-neuf salariés restent sur le carreau.
Et pourtant, en 2004 tout allait bien, une véritable dynamique enclenchée par l’arrière petit-fils, Philippe, qui avait repris la direction de la société en 2004.
À cette époque, l’entreprise s’agrandit, se modernise. Une holding avec quatre salariés est même créée. Toutes les remorques de tracteur, ou presque, qui sillonnent les routes du Cambrésis (et d’ailleurs) sont des Ponthieux.
« Il y a deux ans environ nous avions exporté des remorques au Canada et en Martinique aussi, pour les champs de canne à sucre, poursuit avec fierté le salarié. Puis, nous avons perdu des marchés. »
Avec un prix moyen de 40 000 €, la remorque agricole représente un investissement important du côté des agriculteurs. Un matériel qui ne se renouvelle pas chaque année, «sans compter que la concurrence dans la région commençait à se faire sentir ».
Lundi soir, les salariés ont été fixés sur leur sort. Le chef d’entreprise en personne a annoncé la triste nouvelle à ses salariés.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45