Le groupe Manitou, présente en avant-première au salon LAMMA à Peterborough en Angleterre sa nouvelle machine MLA (Manitou Loader Agriculture). Dédié à l'agriculture, ce modèle vient compléter la gamme agricole du groupe.
Visibilité et confort de l'opérateur
Après le lancement de la NewAg fin 2016, le groupe Manitou vient de compléter sa gamme de machines de manutention pour le marché agricole avec la nouvelle MLA. Ce chariot télescopique articulé répond aux différents besoins et utilisations des clients, comme l'alimentation des animaux, le nettoyage de box, l'épandage, la manutention de balles de foin et le transport de remorques. La position centrale et la faible largeur de la cabine différencient vraiment cette machine des autres chariots télescopiques. Un objectif rendre aisées les opérations de manutention nécessitant une bonne visibilité autour de la machine. La grille de toit a également été conçue afin d'offrir une plus grande précision lors de manipulation de charges à grande hauteur. L'accès au poste de conduite est aussi facilité grâce à deux portes situées à gauche et à droite de la cabine. Le célèbre joystick JSM® (Joystick Switch & Move) de Manitou sur l'accoudoir s'inscrit également dans les composants de la MLA, offrant à l'opérateur un confort supplémentaire. Autre innovation de ce modèle, une baisse conséquente des nuisances sonores grâce à une cabine très bien insonorisée.
Performance et TCO
La performance de ce nouveau modèle articulé correspond aux attentes des agriculteurs, qu'ils soient spécialisés dans l'élevage de bétail ou dans la culture de terres. "Avec cette nouvelle Manitou MLA, nous sommes de retour sur le marché des chariots télescopiques articulés, un concept spécifique de télescopique qui offre aux clients un maximum de confort, visibilité et maniabilité", commente Wim Roose, Responsable Développement Produits pour le marché agricole.
La maniabilité est donc un avantage important de la MLA. Avec un rayon de braquage plus court, il est désormais possible de réaliser des demi-tours dans des endroits exigus à faible largeur. Le package "Intelligent Hydraulics" et la suspension de flèche "Active CRC" permettent à l'utilisateur d'effectuer de nombreux mouvements tout en augmentant sa productivité. Grâce à la qualité de ses équipements, la nouvelle MLA prône une consommation optimisée de carburant qui permet d'augmenter les intervalles de vidange (huile hydraulique notamment), et lui confère ainsi une plus grande valeur résiduelle. Avec une maintenance facilitée et moins coûteuse, le groupe Manitou poursuit ses engagements vis-à-vis d'un coût total de possession toujours plus bas.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911