L'organisation internationale de l'industrie (AEF) a été fondée lors d'une réunion en octobre 2008 à Francfort (Allemagne), par sept entreprises de l'industrie agricole à l'échelle internationale: Agco, Claas, CNH, Grimme, John Deere, Kverneland Group et Pöttinger. Les membres fondateurs étaient également présents dans les associations de l'industrie AEM (Association des fabricants de matériel) et dans le VDMA (Fédération technique allemande). À ce jour l'organisation réunit 50 membres avec des intérêts communs visant à mettre en œuvre des normes électroniques.
Les sept membres fondateurs ont élus Rainer Hofmann, Manager of Electronic Engineering, Agco, en tant que président de l’AEF.
Le Comité de pilotage est composé d'un représentant de chaque entreprise ayant participée à la fondation de l’AEF y compris le Président Hofmann.
L’AEF, comme indiqué dans ses statuts, “ est une plate-forme de l'industrie internationale indépendante. Il soutiendra et promulguera l'application des normes électroniques agricoles qui ont été élaborées et adoptées par la communauté internationale ”.
Les statuts indiquent aussi clairement que l'élaboration de normes reste la fonction de l'ISO. L’AEF remplace le groupe européen de mise en œuvre de l’ISOBUS et la North American ISOBUS Implementation Task Force. En plus de l’ISOBUS, l'objectif de la Fondation est de soutenir d’autres adaptions de l'électronique pour une utilisation agricole.
Les réunions du Comité directeur et de ses équipes fonctionnelles de projets ont lieu alternativement en Amérique du Nord et en Europe. La participation des organisations et de particuliers d’autres régions est aussi encouragée.
L’ensemble des membres de l’AEF sont ouverts à toutes organisations ou individus ayant un intérêt à promouvoir l'application des normes électroniques agricoles internationales. Il n'y a pas de frais pour devenir membre général. La Fondation est actuellement financée par ses sept membres fondateurs. Six équipes de projet AEF abordent les questions de mise en œuvre de l’électronique : tests de conformité, sécurité fonctionnelle, conception et mise en œuvre, diagnostics de service, contrôle de la séquence et communication/marketing. Le projet de test de conformité, par exemple, doit assurer que l’échange de données ISOBUS entre ordinateur de bureau, de tracteur et de l’outil se déroule de façon transparente, indépendamment du type de l’outil ou du fabricant. Le groupe de projet de communication/marketing entend rendre les fonctionnalités et les avantages de l’ISOBUS compréhensibles pour un plus large public agricole en communiquant plus efficacement avec les clients, les constructeurs et leurs concessionnaires.
La création du site Web de l’AEF, la conception du nouveau logo ainsi que la création des statuts se sont fait simultanément. Le logo symbolise l'échange de données entre deux systèmes, par exemple entre tracteur et outil ou entre tracteur et logiciel de gestion de la ferme.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911