Vous êtes ici:

L'Enseignement Agricole prêt à la pandémie grippale

Par Jean Moullart | Publié le 18 Août 2009 à 15:33
L'Enseignement Agricole prêt à la pandémie grippale
Bruno LE MAIRE, Ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche met en place, en cohérence avec le plan gouvernemental, un plan de prévention et de lutte contre la pandémie grippale pour les établissements d'enseignement agricole. Le plan prévoit les mêmes mesures que celles annoncées par Luc Chatel pour les établissements dépendant du ministère de l’éducation nationale.
Lancer la discussion sur le forum

Bruno LE MAIRE mobilise les directions des établissements d'enseignement agricole et les directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), autorités académiques de l'enseignement agricole pour limiter, en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires, les risques sanitaires et assurer la continuité du service public d'enseignement.

Ainsi, un dépliant sera distribué dès la rentrée à tous les jeunes, élèves et apprentis, scolarisés dans les établissements d'enseignement techniques agricoles publics et privés, afin de leur donner une information précise et complète, permettant de faire face collectivement à la pandémie.

 

En cas de fermeture des établissements d'enseignement agricole, le ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche permettra aux jeunes de bénéficier de cours accessibles par internet, en complément des dispositions prises par le ministère de l'éducation nationale.

 

L'enseignement agricole, fort de la qualité et de l'engagement des femmes et des hommes qui y travaillent, saura se mobiliser pour que l'année scolaire se déroule dans de bonnes conditions.

 

Bruno LE MAIRE tient à saluer l'effort de préparation de l'enseignement agricole et se rendra dès le 2 septembre dans un établissement afin de rencontrer l'ensemble des personnels.

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'Enseignement Agricole:

L’enseignement agricole est le 2ème dispositif de formation en France après celui de l'Éducation nationale. Composé de près de 900 établissements de formation techniques et supérieurs répartis sur tout le territoire national, il forme chaque année environ 320 000 jeunes et adultes. Les formations proposées vont de la 4ème aux diplômes d’ingénieurs, dans des secteurs comme l’agriculture, la viticulture, l’agroalimentaire, la forêt, l’horticulture, l’environnement, le commerce des produits agricoles et agroalimentaires, le tourisme et les services en milieu rural. Il connaît des taux de réussite aux examens et d'insertion professionnelle élevés (plus de 80%).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)