Après la sortie des premières Tribine de l'usine, le constructeur américain annonce la sortie d'une seconde version encore plus grosse et plus puissante.
La moissonneuse-batteuse américaine Tribine, caractérisée par son articulation centrale et sa trémie de 36 mètres cubes, vient d'être commercialisée.
Ce concept unique de moissonneuse-batteuse a été développé par Ben Dillon, un agriculteur de l'Indiana à la recherche d'une grande autonomie au niveau de la trémie. En développant une machine articulée en deux parties, Ben Dillon a réussi à doubler la capacité de chargement par rapport au plus gros modèle du commerce.
L'avant de la machine est issu d'une Gleaner S77 d'Agco avec rotor latéral. Le grain nettoyé est ensuite transféré vers la partie arrière de la machine au moyen d'une vis. L'articulation centrale permet de pivoter la trémie de 30° et donc de s'approcher au plus prêt de la remorque pour vidanger. La largeur de l'engin est pour le moment de 4,40 m ce qui lui confère le statut de convoi agricole.
En bref :
- 2 Moteurs Cummins de 9.0L
- 650 chevaux
- Pneux : 1100/45-R46
- Poids : 22 tonnes
- Hauteur : 4.4 mètres
- Largeur : 4.8 mètres
- Capacité de la trémie : 36.300 litres
Récolte du soja, octobre 2016 dans le Kansas
Moisson du maïs lors d'une demonstration au Kansas
A l'intérieur de la moissonneuse :
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911