Vous êtes ici:

VDO Dayton présente le PN 4000 et le PN 6000

Par Jean Moullart | Publié le 20 Novembre 2007 à 14:54
VDO Dayton présente le PN 4000 et le PN 6000
Pour la première fois, la télévision numérique devient mobile et s'intègre dans un système de navigation portable. Uniques sur ce marché, les PN 4000 et PN 6000 signent la nouvelle génération des GPS portables. L'utile s'allie désormais à l'agréable ; à la qualité de guidage s'ajoute le plaisir de suivre toutes les nouvelles chaînes que propose la TNT. Le PN 4000 dispose d'un écran de 4,3 pouces et le PN 6000 d'un écran de 5,6 pouces. Tous deux sont équipés d'un récepteur TNT (DVB-T) et d'antennes qui assurent une réception optimale en mode portatif.
Lancer la discussion sur le forum

Ces deux nouveaux modèles s'inscrivent intégralement dans la gamme des systèmes de navigation portables de VDO Dayton, comprenant le PN 1000, le PN 2050 et le PN 3000. Le PN 4000 offre sur son écran 16/9, un graphisme de cartes en haute résolution en 2D ou bien en 3D et, à l'aide d'instructions vocales et de pictogrammes de navigation, guide le conducteur de façon fiable jusqu'à sa destination. Comme pour toutes les autres gammes, les PN4000 et PN6000 disposent de l'info trafic TMC Premium (proposée en option), qui donne l'état de la circulation en temps réel, évitant ainsi au conducteur les embouteillages.

 

Au confort de navigation s'ajoute le plaisir du multimédia à chaque étape, grâce à un "tuner" capable de capter la "télévision du futur", qui couvre désormais de nombreuses régions de France et d'Europe. Les antennes utilisées sont optimisées pour recevoir les programmes dans toutes les zones géographiques couvertes par la TNT. Equipé de batteries puissantes et d'une alimentation extérieure, le terminal fonctionne de façon autonome, hors du véhicule, ouvrant de nouvelles perspectives pour ce téléviseur miniature, utile pour tous les vacanciers dans un camping ou une maison de vacances.

 

Le double tuner offrirait une excellente qualité de réception des images télévisuelles, ainsi que les informations du télétexte, permettant ainsi l'affichage des sous-titres, mais surtout l'accès à la grille des programmes télévisés des quatre jours suivants. Tout comme le PN 3000, le nouveau système dispose d'un lecteur de carte SD intégré. Par son intermédiaire, il est possible de mettre à jour les données cartographiques, et de charger des fichiers numériques de musique ou ses propres vidéos. Selon les modèles, le système est équipé d'un support Bluetooth® dédié à l'utilisation d'un téléphone portable en mode mains-libres.

Selon la marque, "avec un écran tactile et un menu très facile d'accès, les PN 4000 et PN 6000 allient technologie et simplicité : l'entrée de la destination, le choix de l'itinéraire et le carnet d'adresses mais aussi, pour la première fois, toutes les fonctions TV sont commandées par le biais d'un seul et même menu intuitif".

Intégré au système, un capteur de luminosité adapte automatiquement l'intensité d'éclairage afin que l'écran couleur haute résolution soit suffisamment lumineux le jour, sans éblouir le conducteur de nuit. Pour garantir une meilleure image, le système fonctionne par défaut en format 16/9. Les modes 16/9 ou 4/3 sont disponibles pour la diffusion TV.

Le PN 4000 dispose d'un écran de 4,3 pouces et le PN 6000 d'un écran de 5,6 pouces.

Les deux terminaux seront disponibles en France en fin d'année : à titre indicatif, les prix de lancement en Allemagne sont

PN 4000 avec carte de l'Europe : 399 Euro

PN 6000 avec carte de l'Europe : 499 Euro




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)