Michel Barnier présentera demain une communication en Conseil des Ministres sur le bilan et les perspectives de la politique agricole. Selon le ministère, "la France aborde ce rendez-vous dans un esprit d’ouverture pour bâtir avec les autres Etats-membres une politique alimentaire, agricole et territoriale ambitieuse assurant à l’Union européenne son indépendance et sa sécurité alimentaires. Mais elle sera exigeante pour consolider, en Europe, une économie agricole performante, durable, générant des emplois, ancrée dans les territoires, riche de la diversité et de la qualité de ses produits. Enfin, la France sera déterminée pour défendre la préférence communautaire et préserver un budget à la hauteur des services rendus par l’agriculture."
Le Ministre a anticipé ce rendez-vous en ouvrant les Assises de l’Agriculture début septembre. Elles ont déjà permis en concertation avec les responsables professionnels de définir des objectifs pour l’évolution de notre agriculture. La concertation va se poursuivre pour arrêter la position de la France sur le bilan de santé.
Pour Michel Barnier « cette échéance communautaire constitue aujourd’hui une opportunité. Elle doit être l’occasion de consolider la dimension économique de notre politique agricole et de la faire évoluer vers plus d’équité, de solidarité, de responsabilité. »
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911