Vous êtes ici:

Gomselmash présente la première moissonneuse fonctionnant au gaz.

Par Joagri | Publié le 19 Septembre 2017 à 15:37
Gomselmash présente la première moissonneuse fonctionnant au gaz.

L’entreprise de matériels agricoles biélorusse, Gomselmash vient de tester la première moissonneuse-batteuse fonctionnant à 100% au gaz naturel. Le prototype baptisée Palesse GS4118K vient de terminer la moisson 2017. Le moteur gaz construit en partenariat avec le géant russe du gaz : Gazprom, permet de réduire les coûts de carburant et ainsi permettre aux agriculteurs proches de la Russie, qui paient le gaz à des prix très bas de faire des économies…. Un système adapté au marché français ? Difficile à croire…

Lancer la discussion sur le forum

La moissonneuse Palesse GS4118K est équipée d’un moteur gaz ainsi que de bouteilles de stockage de gaz qui viennent remplacer l’ancien réservoir à carburant.

 

 

 

Si les essais se révèlent être un succès, Gomselmash affirme que cette nouvelle génération de moissonneuses pourrait rendre les récoltes de céréales « plus économique et plus respectueuse de l’environnement ». Selon le fabricant, l’utilisation du méthane au lieu du fioul (GNR en France) permettra de réduire les coûts de carburant de 40%, ainsi que réduire la quantité d’émissions nocives.

 

 

 

Gomselmash a également testé une version Palesse GS812 en Iran, ces séries de tests sont nécessaires pour permettre aux moissonneuses Gomselmash Palesse GS d’être inclues dans le registre des machines agricoles autorisées à la vente.

 

Pas si simple de faire le plein de la moissonneuse gaz au champ :

 

 

 

 

Qui est cette entreprise : Gomselmash ?

 

Gomselmash est une entreprise biélorusse, crée il y a 80 ans sous le régime soviétique. L’entreprise assure avoir produit plus de 2 500 000 machines agricoles ce qui en fait l’un des plus gros acteurs du marché Russe. La société exporte aujourd’hui encore plus de 90% de sa production hors de la Biélorussie, largement soutenue par le géant russe qui « bloqué » par les embargos européens booste son agriculture à grand coûts de gazodollar, tiens donc... encore le gaz !




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)