Vous êtes ici:

Gomselmash présente la première moissonneuse fonctionnant au gaz.

Par Joagri | Publié le 19 Septembre 2017 à 16:32
Gomselmash présente la première moissonneuse fonctionnant au gaz.

L’entreprise de matériels agricoles biélorusse, Gomselmash vient de tester la première moissonneuse-batteuse fonctionnant à 100% au gaz naturel. Le prototype baptisée Palesse GS4118K vient de terminer la moisson 2017. Le moteur gaz construit en partenariat avec le géant russe du gaz : Gazprom, permet de réduire les coûts de carburant et ainsi permettre aux agriculteurs proches de la Russie, qui paient le gaz à des prix très bas de faire des économies…. Un système adapté au marché français ? Difficile à croire…

Lancer la discussion sur le forum

La moissonneuse Palesse GS4118K est équipée d’un moteur gaz ainsi que de bouteilles de stockage de gaz qui viennent remplacer l’ancien réservoir à carburant.

 

 

 

Si les essais se révèlent être un succès, Gomselmash affirme que cette nouvelle génération de moissonneuses pourrait rendre les récoltes de céréales « plus économique et plus respectueuse de l’environnement ». Selon le fabricant, l’utilisation du méthane au lieu du fioul (GNR en France) permettra de réduire les coûts de carburant de 40%, ainsi que réduire la quantité d’émissions nocives.

 

 

 

Gomselmash a également testé une version Palesse GS812 en Iran, ces séries de tests sont nécessaires pour permettre aux moissonneuses Gomselmash Palesse GS d’être inclues dans le registre des machines agricoles autorisées à la vente.

 

Pas si simple de faire le plein de la moissonneuse gaz au champ :

 

 

 

 

Qui est cette entreprise : Gomselmash ?

 

Gomselmash est une entreprise biélorusse, crée il y a 80 ans sous le régime soviétique. L’entreprise assure avoir produit plus de 2 500 000 machines agricoles ce qui en fait l’un des plus gros acteurs du marché Russe. La société exporte aujourd’hui encore plus de 90% de sa production hors de la Biélorussie, largement soutenue par le géant russe qui « bloqué » par les embargos européens booste son agriculture à grand coûts de gazodollar, tiens donc... encore le gaz !




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents