Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate. Ils demandent également la démission du ministre de la Transition énergétique Nicolas Hulot.
Les agriculteurs, rassemblés à l'angle des Champs-Elysées et de l'avenue de Marigny, ont déversé sur la chaussée de la paille, sur laquelle, vêtus de noir, ils se sont allongés. "Macron tue les agriculteurs", pouvait-on lire sur une pancarte "soja argentin OGM" sur une autre et "blé ukrainien radioactif" sur une dernière.
La France entend s'opposer le 4 octobre prochain au renouvellement de l'autorisation par l'Union européenne du glyphosate. Le Ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a indiqué qu'il n'était pas favorable à l’utilisation du glyphosate en agriculture et que la France votera contre le renouvellement de l’autorisation par l’Union européenne de l’herbicide. Cette décision suscite la colère de certains syndicats agricoles, notamment de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911