Les tracteurs Steyr fêtent leurs 70 ans. Depuis 70 ans, les tracteurs Steyr sont présent aux secteurs agricoles et forestiers en Autriche. Pour fêter cet anniversaire, Andreas Klauser, le président de la marque, a convié hier à l'Experience Center de l'usine de tracteurs de St. Valentin, de nombreuses personnalités et clients pour une soirée conviviale.
Tracteurs d'hier et d'aujourd'hui
L'usine des tracteurs STEYR de St Valentin fait partie de l'une des plus modernes au monde pour les équipements agricoles – mais hier, les lieux étaient entièrement dédiés à cet anniversaire. Outre de nombreux oldtimers qui témoignaient de la longue histoire de l'entreprise, les invités ont pu découvrir de plus près la gamme de modèles actuels.
« À première vue, le Type 180 de 1947 et le nouveau Terrus CVT n'ont rien en commun. La seule chose qui n'a pas changé depuis 70 ans, c'est la passion avec laquelle les tracteurs STEYR sont développés. C'est pourquoi aujourd'hui, comme il y a 70 ans, STEYR reste le partenaire de confiance des agriculteurs – et nous en sommes très fiers », a ajouté Monsieur Klauser.
1947 : le début d'une ère
La première page de l'histoire de STEYR a été écrite le 29 septembre 1947, lorsque l'agriculteur Leopold Haider de Steinbach/Steyr a alors conçu le tout premier tracteur STEYR – un légendaire modèle 180. Après seulement deux ans, a été présentée la non moins légendaire série de 80 dont plus de 45 000 exemplaires ont été produits. Avec ce tracteur, STEYR a contribué de manière importante au développement et à la modernisation de l'agriculture autrichienne.
Les années 60 : innovations sur toute la ligne
Un mot d'ordre : la modernisation du savoir-faire, des solutions résolument pratiques et des innovations techniques régulières. Toutes ces directives ont été le symbole de la marque STEYR. En 1964, la marque a présenté son premier tracteur à quatre roues motrices destiné à travailler dans les régions alpines. En 1966, 500 tracteurs ont été livrés pour la première fois en Thaïlande, un an plus tard, STEYR a introduit sa série Plus avec injection directe pour une utilisation plus efficiente du carburant.
Les années 70 : un succès international
En 1971, la série Plus de STEYR est complétée par le modèle 760. Plus de 33 000 exemplaires de ce tracteur polyvalent ont été produits et de nombreux engins ont été exportés – notamment en Tunisie. En 1973, STEYR commence à travailler avec la Grèce et à développer de gros tracteurs. Le résultat : le 8160a, premier modèle avec turbocompresseur de gaz d'échappement, servotransmission, propulsion centralisée à quatre roues motrices et concept scientifique de transfert de puissance.
Les années 80 : des solutions efficaces
En 1982, STEYR introduit son désormais légendaire frein pour quatre roues motrices OptiStop. Certains gros modèles sont déjà équipés d'une régulation électronique de levage avec commande proportionnelle et d’appareils de commande complémentaires actionnables électriquement ainsi que l'Infomat STEYR. Ce système d'information pour le conducteur permet déjà à l'époque d'abaisser la consommation de carburant jusqu'à 20 %. À propos de la consommation justement : en 1987, STEYR présentait le premier tracteur consommant moins de 200 g/kWh grâce au nouveau procédé de combustion HPCE.
Les années 90 : reprise par CASE
En 1996, STEYR est repris par la CASE Corporation, un des leaders mondiaux de tracteurs, et change de nom en devenant CASE-STEYR Landmaschinentechnik. En 1999, le premier tracteur à transmission progressive, le STEYR CVT (Continuously Variable Transmission) est présenté ; cette technologie garantit encore aujourd'hui un maximum de confort de travail et de conduite – on la retrouve sur les modèles Profi CVT et Terrus CVT.
À partir de 2000 : une technologie pour le nouveau millénaire
En 2002, un nouveau record de production est battu à l'usine de St. Valentin. Pour la première fois, plus de 9 000 tracteurs ont été fabriqués pendant l'année. En 2003, STEYR présente sa série Profi et peu après sa gamme Kompakt. En février 2005, le 500 000ème tracteur sort de la chaîne de production. C’est en 2006 que St. Valentin devient la centrale européenne de CASE IH et STEYR. Plus de 600 salariés assument la responsabilité de la réussite continue de STEYR et font de l'entreprise un des plus gros employeurs de la région. C'est non seulement de la région mais aussi de tous les pays qu'affluent les visiteurs du STEYR Experience Center, ouvert en 2012, un centre multimédia d'information, de visite et de formation. En 2014, l'atelier de production de St. Valentin a reçu la distinction d'« Usine de l'année » et a entre-temps également obtenu la médaille d'or du World Class Manufacturing (WCM).
Un positionnement optimal pour l'avenir
Les modèles actuels de ce constructeur prouvent que la success story de STEYR n'est pas prête de toucher à sa fin. Avec le STEYR Kompakt, le Multi, le Profi, le CVT et le Terrus CVT, qui a reçu la distinction de « Machine de l'année 2016 », STEYR offre une palette complète de tracteurs modernes et de qualité destinés à un usage agricole et forestier, dans le secteur communal et dans l'industrie. En même temps, les clients sont assistés par le Service Premium de STEYR 365 jours par an pour garantir à chaque tracteur la meilleure performance possible et minimiser les pannes. Les pièces de rechange sont livrées dans les 24 heures, un Service Van s'occupe directement sur place des travaux d'entretien et des éventuelles réparations. STEYR PROTECT, une combinaison de contrats de SAV et d'entretien, assure une protection exhaustive durant jusqu'à cinq ans, des formations régulières aux produits et des solutions de financement font le reste pour que STEYR soit le premier choix des agricultrices et agriculteurs et des collectivités – aujourd'hui et demain. « Au cours des 70 dernières années, STEYR a régulièrement été à l'origine de nouveaux critères de qualité et d'innovation. Fidèle à cette tradition, nous entendons continuer à offrir à nos clientes et clients la technique la plus fiable, combinée à un service d'excellence, tout au long des décennies à venir. Et je suis absolument convaincu que nous y parviendrons, », déclare Andreas Klauser, STEYR Brand President.
STEYR Quest – à la recherche de tous les modèles STEYR jamais construits
Pour ses 70 ans, STEYR a concocté quelque chose de tout à fait spécial : en effet, en hommage à sa propre histoire, les fans Facebook ont été invités à participer au STEYR Quest, qui consiste à trouver les 140 modèles différents et à les « attraper » par photo. La tâche est plus difficile qu'elle n'y paraît de prime abord. Car parmi ces 140 modèles se trouvent des versions spéciales, comme le porte-outils STEYR 8320 et d'autres séries produites en éditions limitées, plus difficiles à trouver.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911