Continental revient dans l’agricole après quelques années d’absence, est le manufacturier de pneumatiques arrive lors de l’Agritechnica 2017 avec son lot de nouveautés. Les chenilles en caoutchouc et les déplacements sur route ne font pas bon ménage, lorsque les frictions de la route sur les chenilles augmentent la température du caoutchouc, les chenilles fondent comme de la neige au soleil.
Continental arrive avec une nouvelle technologie pour réduire l’usure précoce des chenilles. Un capteur est en effet installé à l’intérieur de la carcasse de la chenille, ce même capteur surveille en continue la température du caoutchouc. Les données captées sont alors envoyées vers un terminal situé en cabine et une alerte s’affiche lorsque la température de la chenille dépasse la température conseillée.
Cette première mondiale, qui sera présentée le mois prochain lors de l’Agritechnica 2017, permet donc on conducteur de réduire sa vitesse lorsque la chenille surchauffe. Cette technologie permettra de faire des économies non négligeables lorsqu’on connait le prix d’une chenille.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911