Vous êtes ici:

Nicolas Hulot affirme "vouloir sortir de la plupart des pesticides"

Par Joagri | Publié le 11 Novembre 2017 à 10:25
Nicolas Hulot affirme "vouloir sortir de la plupart des pesticides"

Au Sénat ce jeudi, Nicolas Hulot s’est montré satisfait de la position française vis-à-vis du glyphosate. « Maintenant, chacun a intégré qu’il va falloir qu’on commence très sérieusement à programmer la sortie de la plupart des pesticides » affirme-t-il.

Lancer la discussion sur le forum

 

 

Alors que L'union européenne n'a pas encore réussi à tabler sur le sort du glyphisate : « Ce n’est pas encore  terminé. Je suis content que la France ait maintenu sa position. Ce qui est important, c’est qu’on est passé en quelques semaines d’une idée qu’on allait reporter sans autre prescription, l’utilisation du glyphosate sur 10 ans (…) à une prise en compte plus sérieuse qui veut raccourcir considérablement les délais de réautorisation » a-t-il résumé au micro de Public Sénat.

 

« Ce qui est essentiel » pour Nicolas Hulot, « c’est assortir tout ça d’un plan pour reprogrammer, pas seulement la sortie du glyphosate… En réalité, maintenant, chacun a intégré qu’il va falloir qu’on commence très sérieusement à programmer la sortie de la plupart des pesticides » a-t-il déclaré.

 

Source : Lien




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)