Les anomalies le plus souvent rencontrées concernent le dépassement des températures réglementaires de conservation des
denrées (453 avec un écart de température supérieur à 6°C) et la mauvaise gestion des produits invendus dans les établissements de distribution (101 anomalies).
Ces résultats indiquent une tendance à l’amélioration dans les constats effectués chez les professionnels contrôlés : 6,4% des inspections ont donné lieu à un avertissement contre 11,9% sur une période similaire en 2008, de même 1 % des contrôles ont abouti à l’émission d’un procès verbal d’infraction alors que ce chiffre était de 2,4% en 2008 sur cette période.
Cependant, on constate un doublement des fermetures d’établissements par rapport à l’OAV 2008 : 74 fermetures ont été prononcées (37 en 2008) dont 2 en urgence (6 en 2008).
Les contrôles renforcés de cette Opération Alimentation Vacances se sont achevés le 31 août 2009. Ces résultats seront consolidés en fonction de la saisie des données restantes en cours de réalisation. Cette opération consistait à renforcer les contrôles de qualité sanitaire des aliments en zones touristiques pour protéger la santé des consommateurs.
A propos de l'OAV
L’OAV fait partie de l’Opération interministérielle vacances (OIV) à laquelle participent les différents services de l’Etat menant des actions d’inspection dans les domaines en relation avec les activités touristiques estivales (qualité des eaux de baignade, sécurité des attractions...). Elle a lieu tous les ans du 1er juillet au 31 août.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911