Vous êtes ici:

Les plus gros épandeurs à fumier du marché

Par Joagri | Publié le 20 Décembre 2017 à 03:48
Les plus gros épandeurs à fumier du marché

L’épandeur à fumier JBS Wide Body est l’un des plus grands épandeurs de fumier sur le marché, il est disponible en version trois essieux ou en version à chenilles.

Lancer la discussion sur le forum

La gamme JBS Wide Body est disponible en 5 versions avec des capacités allant de 33 tonnes à 45 tonnes. Sans oublier le poids à vide du monstre qui est énorme allant de 10.6 tonnes jusqu’à 14.5 tonnes. La largeur d’épandage de cet épandeur est limitée à 17 mètres de large. Un tracteur d’au moins 350 chevaux est nécessaire pour alimenter le plus petit modèle de la gamme.

 

 

 

Epandage 100% chenilles avec un Quadtrac

 

N’oublions pas le français Brochard qui construit pour l’Australie, l’Amérique du nord et l’Europe de l’est principalement des épandeurs d’une taille équivalente à l’épandeur JBS Wide Body. Un beau savoir faire français qui cartonne à l’export. 

 

 

 

 

 

Le record du monde 4217 tonnes sur 221.8 ha en 24 heures 

 

 

New Holland Ukraine et Moldavie et son partenaire, LLC Alfagro, le concessionnaire agrée de Brochard Constructeur, ont établi un nouveau Record du Monde d’Epandage de Fumier les 31 juillet et 1er août 2014, en épandant 4.217 tonnes sur 221,8 ha en 24 heures. Le puissant tracteur New Holland T9.615 et l’épandeur de fumier Brochard ont réussi cet exploit.  Brochard Constructeur a fourni le plus grand épandeur de fumier au monde, avec une capacité de 50 tonnes, mais qui était chargé à 65 tonnes pendant le Record du Monde. Il a été conçu et construit spécialement pour cet évènement et peint aux couleurs de New Holland. Alain Bellion, Président de Brochard Constructeur SAS commentait: «Je suis très fier de notre Record du Monde. J’ai participé au développement de Brochard Constructeur pendant les dix dernières années et je me suis appliqué à concevoir et mettre au point des matériels toujours plus performants et robustes pour les professionnels de l’agriculture. New Holland Agriculture est clairement en train de suivre une stratégie semblable avec son T9.615. Je veux les remercier pour leur précieuse assistance !»

 

Vidéo du record du monde d'épandage de fumier




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Brochard