Vous êtes ici:

Méfiez-vous lors d’achat de tracteurs à l’étranger…

Par Joagri | Publié le 14 Janvier 2018 à 20:54
Méfiez-vous lors d’achat de tracteurs à l’étranger…

Depuis le 1er janvier 2018, les nouvelles exigences de l’Union Européenne s’appliquent à tous les tracteurs vendus en Europe, mais...

Lancer la discussion sur le forum

Il faut cependant savoir que certains fabricants ont pu demander des dérogations pour pouvoir vendre des tracteurs qui restaient en stock. Ces dérogations étant nationales, il n’y a aucune garantie que le tracteur vendu au Danemark avec cette dérogation sera conforme aux normes françaises ou belges.

 

Ces tracteurs ayant obtenus des dérogations répondent à des normes encore différentes suivant les Etats membres de l’Union Européenne. Alors méfiez-vous des achats de matériels d’occasion à l’étranger, un tracteur ayant obtenu le droit de circuler au Danemark pourrait se faire refuser la mise en circulation en France.

 

Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel spécialisé dans l’import-export de tracteur qui sera vous conseillez et vous aidez lors de votre achat de matériel. De plus sachez que tous les tracteurs ayant obtenus une dérogation doivent faire l’objet d’un document spécial mentionnant les points précis nécessitant une dérogation pour la mise en circulation, par rapport à la nouvelle réglementation active depuis le 1er janvier 2018.

 

La nouvelle réglementation 

 

Les nouvelles normes en vigueur depuis le 1er janvier 2018 concerne par exemple la présence de rétroviseurs grand angle, d’avoir un panneau indiquant la sortie de secours dans cabine et d’autres points comme le système de freinage.

 

Exemple des rétroviseurs grand angle déjà présent sur les Fendt 1000




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)