En termes économiques, la pyrale du maïs est l’un des ravageurs du maïs les plus dévastateurs… La société allemande Knoche Maschinenbau propose un système de broyage parfaitement adapté à la lutte contre la pyrale du maïs… le Zünslerschreck !
Lorsque les champas de maïs sont infestés par la pyrale du maïs, les conséquences sont dévastatrices pour les éleveurs bovins mais aussi l’ensemble des producteurs de maïs. Outre une qualité de fourrage inférieure due à l’augmentation des taux de mycotoxines et à des rendements réduits, il en résulte également dans certaines zones des interdictions de cultiver à nouveau du maïs sur les surfaces ayant été infestées par les pyrales du maïs.
Afin de lutter contre la pyrale du maïs, il est nécessaire de réaliser une destruction des chaumes au moyen d’un outil. L’outil développé par Knoche coupe les chaumes juste au-dessus de la racine, de sorte que l’humidité et l’air puissent pénétrer à l’intérieur de la tige de maïs. Lors de l’hivers l’habitat naturelle des pyrales est donc détruit. Cette technique est donc un moyen de lutter « naturellement » contre la pyrale.
L’outil Zünslerschreck présente de nombreux avantages pour les agriculteurs, les Cuma et les ETA :
Le Zünslerschreck peut être couplé au système hydraulique avant du tracteur et être associé à un déchaumeur à disques à l’arrière. Ce système s’avère être un moyen de lutte efficace contre la pyrale du maïs et la fusariose.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis