Vous êtes ici:

Labourer et travailler le sol en 1 passage

Par Joagri | Publié le 07 Février 2018 à 00:39
Labourer et travailler le sol en 1 passage

Pour les labours d’hivers le froid va réussir à travailler le sol mais lors des labours juste avant les semis, un travail du sol efficace reste indispensable. Zoom sur le rouleau Expom Terra I qui permet de travailler le sol en même temps que de labourer.

Lancer la discussion sur le forum

Le rouleau Expom TERRA I est fixé sur le relevage avant du tracteur. Ce rouleau permet de compacter le sol durant le labour. Les solutions existantes ne proposaient que des rouleaux tirés derrières la charrue. Cette dernière solution est jugée peu pratique lors des manœuvres en bout de champ. Le système de rouleau tiré augmente la puissance au tracteur pour tirer l’ensemble de façon significative.

 

 

 

 

 

Le rouleau placé sur le relevage avant est moins gourmand en puissance. Ce rouleau permet également d’économiser une masse avant puisque celui-ci pèse entre 820 et 1270 kg. Ce poids varie selon la largeur de l’outil qui peut être compris entre 1.3 m et 2.5 m de largeur de travail. Le polonais Expom propose deux types de tailles de disque : 560mm ou 700mm.

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Expom