En hiver, le froid devient le principal ennemi des moteurs. La principale raison ? Le fuel gèle ou se cristallise et empêche la bonne alimentation du moteur. Voici quelques conseils pour protéger le GNR du froid et éviter la panne en plein hiver.
Les problèmes liés au GNR
Le GNR a un aspect laiteux lorsqu’il commence à geler. Des cristaux de paraffines se forment et bouchent rapidement les filtres à carburant. Un dépôt rougeâtre se forme aussi au fond du réservoir ou sur la surface du filtre à gazole quand le fond est visible.
Démarrage à froid d'un John Deere 4440 :
Le blocage des filtres à carburant et des tuyaux à cause des effets du froid sur le gazole non routier peut provenir de plusieurs éléments :
Démarrage à froid d'un Fendt 611 LSA Turbomatic
Comment choisir son GNR ?
Une seule et simple notion à connaitre : Le GNR « hiver »
Le colmatage des filtres dépend de la résistance au froid, mais aussi de la taille du filtre. C’est généralement en dessous de -5°C que des petits cristaux se forment et bouchent les filtres. Le GNR de type été, dont la limite est de 0°C est donc insuffisant en hiver. Avec des filtres à 45 microns, le gazole non routier hiver peut être utilisable jusqu’à -15°C et permet donc d’éviter le gel du carburant.
Le GNR « été » est mis à disposition du 1er avril au 31 octobre alors que le GNR « hiver » est vendu du 1er novembre au 31 mars. Il faut donc anticiper la consommation afin de ne plus avoir de stock de GNR été à l’approche de l’hiver.
Démarrage à froid d'un Case IH 1455 XL :
Que faut il faire avant de démarrer son tracteur avant l’hivers :
Source : https://www.fioulreduc.com/
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911