Le constructeur de moteurs allemand Deutz AG est l’un des pionniers des moteurs à explosion. L'entreprise a été fondée en 1872 par les inventeurs du moteur à quatre temps Nikolaus Otto et Gottlieb Daimler à Deutz. Son PDG actuel Franck Hiller l’assure : le fabricant ne croit pas au tracteur 100% électrique…
C’est avec humour que le PDG Franck Hiller a balayé l’idée d’un tracteur 100% électrique : « Labourer avec un tracteur électrique ? Ok, mais dans ce cas vous aurez besoin d’une remorque avec 15 tonnes de batteries » […] « C’est pour cette raison, que je ne pense pas que le tracteur 100% électrique n’est pas possible pour tous les besoins de l’activité agricole… » (notamment le labour).
Cependant, le motoriste Deutz-AG ne rejette pas la pertinence de l’électricité pour l’utilisation agricole : cependant la technologie, notamment les batteries ne sont pas encore assez performantes.
Deutz-AG mise sur les tracteurs hybrides
En Octobre 2017, Deutz AG a investi 100 millions d’euros dans son plan « E-Deutz », Deutz a acquis la société Torqeedo spécialiste du moteur électrique… L’objectif est clair selon Franck Hiller, 5% des moteurs Deutz AG, en 2023, seront des moteurs Deutz AG seront hybrides, en clair une combinaison d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)