Le constructeur de moteurs allemand Deutz AG est l’un des pionniers des moteurs à explosion. L'entreprise a été fondée en 1872 par les inventeurs du moteur à quatre temps Nikolaus Otto et Gottlieb Daimler à Deutz. Son PDG actuel Franck Hiller l’assure : le fabricant ne croit pas au tracteur 100% électrique…
C’est avec humour que le PDG Franck Hiller a balayé l’idée d’un tracteur 100% électrique : « Labourer avec un tracteur électrique ? Ok, mais dans ce cas vous aurez besoin d’une remorque avec 15 tonnes de batteries » […] « C’est pour cette raison, que je ne pense pas que le tracteur 100% électrique n’est pas possible pour tous les besoins de l’activité agricole… » (notamment le labour).
Cependant, le motoriste Deutz-AG ne rejette pas la pertinence de l’électricité pour l’utilisation agricole : cependant la technologie, notamment les batteries ne sont pas encore assez performantes.
Deutz-AG mise sur les tracteurs hybrides
En Octobre 2017, Deutz AG a investi 100 millions d’euros dans son plan « E-Deutz », Deutz a acquis la société Torqeedo spécialiste du moteur électrique… L’objectif est clair selon Franck Hiller, 5% des moteurs Deutz AG, en 2023, seront des moteurs Deutz AG seront hybrides, en clair une combinaison d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911