Mercredi 14 mars 2018, une vache et son veau ont été attaqué par 120-130 vautours selon le journal Sud-Ouest. L'attaque aurait eu lieu à quelques kilomètres de Bayonne, dans la commune de Hasparren.
Une attaque horrible…
Une vache fraichement vêlée aurait subi l'assaut de 120 à 130 vautours relate le journal, Sud-Ouest. Selon le quotidien, l'éleveur a été prévenu par un voisin de la présence de rapaces qui tournaient au-dessus de son troupeau. Une fois arrivé sur place, il n’a pu que constater que l’une de ses vaches, qui venait de vêler avait été tué par les vautours. Le veau a lui aussi perdu la vie. Les deux animaux ont été attaqués au niveau des yeux et de la langue.
Hasparren (64) : une vache et son veau victimes d’une attaque spectaculaire de vautours ce mercredi matinhttps://t.co/xUj5Q0701i pic.twitter.com/MkvKF2IQqr
— SO_Paysbasque (@SO_Paysbasque) 14 mars 2018
Attaqués vivant…
Les vautours d’habitude simples charognards sont capables d’attaquer une proie faible mais vivante lorsque la faim se fait sentir… Le fait que le veau ait été retrouvé à la tête de la vache, montre bien que soit le veau soit la vache a bougé avant de se faire tuer. La vache a semble-t-il eut le temps de sécher le veau puisqu’il n'avait plus son placenta qui le recouvrait.
Pour faire face à ces attaques, l'éleveur demande l'installation d'un charnier afin d'y déposer les carcasses et ainsi d’alimenter les vautours, explique-t-il au journal Sud-Ouest.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911