Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Pour la campagne 2012/2013, Philagro déploie sa gamme fongicides céréales sur le segment anti-fusariose avec l’arrivée des Twin Pack « Swing Gold Caramba Star » et « Vigia Sunorg Pro » (nom commercial différent mais même composition que le Twin Pack Swing Gold Caramba Star). Il s’agit du premier mélange extemporané visé à l’article 1 de l’arrêté du 7 avril 2010 dont l’utilisation est autorisée. Avec des doses d’utilisation de 0,75 l/ha pour Swing Gold et 0,5 l/ha pour Caramba Star, le twin pack permet de traiter 6 ha. Il lutte contre les fusarioses des épis : microdochium et fusarium du groupe roseum (fusarium graminearum…), les septorioses (septoria nodorum et septoria tritici) et les rouilles de l’épiaison à la floraison des blés tendre d’hiver et de printemps, blés durs d’hiver et de printemps. Le metconazole renforce l’efficacité sur septorioses ce qui permet une augmentation du rendement.
Le Twin Pack « Swing Gold-Caramba Star » est la nouvelle solution fongicide des blés contre les maladies de fin de cycle
Le Twin Pack « Swing Gold-Caramba Star » est constituée de 2 fongicides : Swing Gold (133 g/l dimoxystrobine, 50 g/l époxiconazole) et Caramba Star (90 g/l metconazole) disposés en TwinPack (« 2 bidons soudés »).
Conditions d’utilisation :
- SWING Gold à 0,75 l/ha et de CARAMBA Star à 0,5 L/ha.
- 1 application par an
- De début épiaison (BBCH 51) à fin floraison (BBCH 69)
- Fusarioses des épis, septoriose, rouille brune, rouille jaune
- Blé tendre d’hiver et de printemps, blé dur d’hiver et de printemps
- DAR 35 jours
- ZNT 5 mètres
- DRE 48 heures
Swing Gold de Philagro, le fongicide prêt à l’emploi pour contrôler les fusarioses et consolider le rendement
Fongicide des blés contre les maladies de fin de cycle, Swing GOLD est efficace contre toutes les espèces de fusarioses, fusariose groupe roseum (Fusarium graminearum, Fusarium culmorum…) responsables de la production de la mycotoxine DON et, fusariose type michrodochium (michrodochium nivale, microdochium majus) responsable de la perte de rendement. La combinaison de la dimoxystrobine et de l’époxiconazole maîtrise efficacement le développement de ces champignons. L’époxiconazole contrôle également les maladies des feuilles (rouille brune, rouille jaune et septoriose). SWING GOLD s’applique de l’épiaison à la floraison à la dose de 1,5 L/ha sur blé tendre et blé dur.