Sorcier apporte aux viticulteurs une nouvelle solution pour l’entretien de leur vignoble. Il s’utilise à faible dose et agit rapidement par contact en bloquant la photosynthèse des pampres. Sorcier provoque le dessèchement des feuilles et des tiges des rejets de la vigne.
Sorcier, à base de pyraflufen-ethyl est issu de la recherche de Nihon Nohyaku, actionnaire de Philagro France qui le commercialise en exclusivité.
Philagro, un acteur de la vigne
Philagro est un acteur reconnu sur le marché de la vigne, avec les herbicides de pré-levée Pledge et Rami et les fongicides anti-mildiou Rhodax Express, Artimon, Roxam Combi, Electis Pro, Unikat, Sidecar et Guerrier. Sorcier permet ainsi à Philagro de renforcer sa position sur le marché de la vigne.
"Sorcier" de Philagro est aussi un défanant à pommes de terre
La spécialité Sorcier est aussi un défanant dessicant provoquant le desséchement des feuilles et des tiges des pommes de terre. Adapté à tous les types de productions (pommes de terre de conservation, féculières, production de plants etc..), il s’utilise à faible dose. La substance active appartient à la famille des phénylpyrazoles et agit en bloquant la protoporphyrogène oxydase (PPO) c'est-à-dire la photosynthèse.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)