Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La société Horsch a développé un système de trémies frontale ou arrière baptisé « Partner ». Il permet la fertilisation lors du travail du sol. Ce nouveau dispositif fonctionne en association avec les déchaumeurs à dents Horsch « Terrano » .
La fertilisation au déchaumage plutôt qu'au semis
La fertilisation couplée au travail du sol existait déjà dans la gamme Horsch. On la retrouvait sur le Focus TD, un semoir conçu pour pratiquer le Strip-Till. Cependant, le Focus TD impose de gérer à la fois la semence et l'engrais. Horsch a donc cherché à apporter l'engrais pendant la préparation de sol, pour simplifier la logistique. Le système est composé d'une roue cannelé entraînée électriquement, une turbine pneumatique pour transporter l'engrais. Cet engrais est étalé sur la largeur grâce à une (ou deux selon la largeur) tête(s) de répartition et des capteurs pour vérifier la présence d'engrais sur le rang.
Une trémie à l'avant ou à l'arrière du tracteur
Horsch propose deux versions de trémie : le Partner FT (à l'avant) ou le Partner HT (à l'arrière). La trémie frontale Partner FT dispose d'une capacité de 1800litres. La trémie peut être associée avec n'importe quel déchaumeur à dents. La trémie arrière Partner HT ne peut être combinée qu'avec les déchaumeurs à dents traînés Terrano FM et Terrano MT ou la version semi-portée du Terrano FX. Cette trémie offre une capacité totale de 2800 litres. Le Partner HT dispose de 2 compartiments, avec une répartition 70/30 (1960 + 840 litres). Cela permet le dosage indépendant de deux matières différentes (engrais et/ou semence). Il permet donc aussi bien de réaliser l’apport d’engrais que le semis (cultures intermédiaires par exemple). A noter qu'en France, un apport d'engrais lors des déchaumages ou des préparations de semis d'automne ne peut pas comprendre d’éléments azotés.
Un dépôt d'engrais sur plusieurs horizons
Le dépôt de l’engrais peut, suivant le réglage choisi, être réglé sur le soc, tout comme le Focus, c’est-à-dire soit superficiellement, soit profondément, soit une répartition 50:50 en surface et en profondeur. L'incorporation en profondeur est particulièrement intéressant pour améliorer l’efficience de la fertilisation phosphatée. L’engrais est immédiatement disponible pour la plante et reste longtemps utilisable.