Le constructeur allemand Horsch s'est associé à l'américain Elmer's Manufacturing pour développer sur sa ferme AgroVation en République Tchèque un système de porte engin à chenilles permettant de transporter dans les champs des remorques de camion.
Le système présenté par les deux entreprises dans cette vidéo semble répondre à deux enjeux : Respecter le fameux Controlled Traffic Farming utilisé par Horsch sur sa ferme tchèque mais aussi diminuer le nombre de matériel nécessaire lors des chantiers.
En effet avec ce système plus besoin de transbordeur les remorques des camions sont directement remplies dans les champs.
Ce porte engin créé par Horsch et Elmer’s Manufacturing permet grâce à des crochet de soulever et de porter la remorque sur le système de chenille “Transfert Track” développé par l’entreprise américaine. Le porte en engin à chenilles à une largeur de voie variable ce qui assure d’être toujours à la bonne largeur entre les chenilles. La largeur de voie variable est indispensable dans le système Controlled Traffic Farming souhaité par Horsch sur sa ferme.
Comment ça fonctionne ?
Lors de l'arrivée au champ le chauffeur du camion décroche la benne du camion et déploie des accroches pour le porte engin de chaque côté de la benne.
Le chauffeur du tracteur équipé du porte engin, glisse le porte engin sous la remorque. Il active ensuite des vérins hydrauliques ce qui permet d’accrocher le porte engin à la remorque par un système de crochet. La benne est ainsi surélevée par rapport au sol et repose désormais sur les chenilles du porte engin. L’opérateur peut ensuite allé remplir la remorque… L’opération inverse permet de remonter la remorque sur le camion routier.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911